VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Casual] Doomed to Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketrus
Spider-Man

Team préférée : Les Inhumains

MessageSujet: [Casual] Doomed to Hell   Mar 20 Fév - 18:17

Salut,

bon je me suis fait un petit deck underworld/Doom car ce fut impossible de résister au nouveau doom à 5 de MTU.
Il est largement perfectionnable, ce n'est qu'un premier jet avec peu de tests. Je ne pense pas même en l'optimisant à outrance que l'on puisse batir un deck sérieux autour du doom à 5 car même s'il peut devenir énorme il n'arrivera pas à gérer les decks du moment. DOnc il reste destiné à l'usage casual ce qui est cool quand même ^^

PS : Je n'ai pas d'EoE ni de Mobilize pour les obsédés du tutoring ;-)

Le but est d'avoir Centurious au tour 4 et Doom au tour 5. Avec centurious on fait grossir crassement notre latverien préféré.

Personnages : (32)

Drops 1 :
4 The Dwarf : il tutorise Ritual Sacrifice et est un petit drop (cf centurious)
6 Tibetians Monks : permettent de teamer, font grossir le doom et permettent la défausse avec Centurious

Drops 2 :
4 Nekra : un bon moteur de pioche à petits drops essentiels aux power-up avec centurious
2 Black Rose : un effet de recyclage plus tard dans la partie qui permet de doubler un popwer up ou de récupérer un gros drop défaussé
3 The Mindless Ones : du petit drop pour centurious et un effet de défausse sympa

Drops 3 :
4 Dr Doom : bon lui il fait le café et vient te le servir direct dans le caveau

Drops 4 :
4 Centurious : le perso qui va permettre au Doom 5 d'être super gros

Drops 5 :
1 Dr Doom : no comment ^^, celui là apporte les petits fours
2 Mephisto : celui de Herald of Galactus, qui permet de ramener un perso de la KO pile quand il attaque, peut être jouer en sous drop au tour 6 avec un moine

Drops 6 :
2 Asmodeus : pour locker et permettre à doom d'être toujours le plus gros sur le board.

Plot twists : (21)
3 Gravesite : permet de piocher, de grossir la KO pile pour wake the dead et Surtur's Anvil et accessoiremnt de gagner quelques pts d'endurance
4 Wake the dead : un bon tuteur underworld (c'est marrant si le mec en face controle un doom je peux aller chercher le mien avec ^^)
2 Death's Embrace : le second tuteur toujours utile pour les power up en fin de partie
2 Uni-Power : le Doom à 5 pourra vous amener des petits chocolats en plus des petits fours ^^ (+2/+2 F/R et permet d'attaquer les hidden)
4 For the glory of doom : le team-up principal qui permet en plus de burner l'adversaire
1 Ritual Sacrifice : le team-up tutorisable par le nain en costard
2 Devil's Due : permet de faire grossir un peu plus le doom, mais je qu'ils vont jarter à la faveur d'un unipower et d'un dimensionnal rift en sup
1 Blood Hunt : transforme les power-up de doom en +3/+1 à la demande, à aller chercher avec le Doom T3 dans l'idéal
2 Dimensionnal Rift : permet de récupérer des power-up, potentiellement un +8/+8 pour le doom quoi ou un +12/+4 avec blood hunt :-P

Lieux : (7)
1 Doomstadt : celle qui donne +3 DEF, parce qu'avec doom je peux pas ne pas en mettre sinon c'est mal ^^^
3 The Dark Dimension : font tourner le deck et remplisse la KO pile pour surtur's anvil et wake the dead, à faire de préférence déjà teamé
3 Surtur's anvil : un power-up d'outre tombe

Voilà Doom revient d'une visite des catacombes et il nous a ramené des souvenirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: [Casual] Doomed to Hell   Mar 20 Fév - 18:43

Armies of Doom c'est rigolo aussi pour remonter un Moine en cours de partie. Smile
De le coup rentrer un ptit Doom-Bot (le vieux de MOR) ça peut faire un joli trick avec ton gros Dr.Doom. :p

Black Rose et Dimensionnal Rift semblent être indispensables en 4 exemplaires chacun tellement le card avantage est crucial dans ce deck, non ?

Et tu verras sur table que The Uni-Power est trop limitatif pour être joué en 3 ou 4 exemplaires (non cumulable, seulement en attaque, etc.).

Corwin, plouf
Ketrus
Spider-Man

MessageSujet: Re: [Casual] Doomed to Hell   Mar 20 Fév - 18:52

Corwin a écrit:
Armies of Doom c'est rigolo aussi pour remonter un Moine en cours de partie. Smile
Oui c'est clair mai spas facile d'en caser dans le deck.
Citation :

De le coup rentrer un ptit Doom-Bot (le vieux de MOR) ça peut faire un joli trick avec ton gros Dr.Doom. :p
J'y ai pensé mais le truc c'est que j'essaie de limiter les persos au dessus de 2 pour rentabiliser Nekra et surtout Centurious, mais bon faire attaquer doom 2 fois c'est pas mal aussi ^^
Citation :

Black Rose et Dimensionnal Rift semblent être indispensables en 4 exemplaires chacun tellement le card avantage est crucial dans ce deck, non ?
Exact, vivement la preview de demain ^^ sinon j'en cherche si des âmes charitables veulent s'en débarasser...
Citation :

Et tu verras sur table que The Uni-Power est trop limitatif pour être joué en 3 ou 4 exemplaires (non cumulable, seulement en attaque, etc.).
Corwin, plouf
C'est vrai que je prefère ramener des persos de la pile ko comme dimensionnal rift, ou encore raouter des blood hunt ou des death embrace. On verra au fur et à mesure des parties de tests.
Okita
Spider-Man

Team préférée : Brotherhood

MessageSujet: Re: [Casual] Doomed to Hell   Mar 20 Fév - 18:54

Je pense qu'il te faudrait aussi une doomstadt de plus au moins si tu veux la piocher un jour, à moins que j'aie manqué un moyen de la tutoriser tongue
Ketrus
Spider-Man

MessageSujet: Re: [Casual] Doomed to Hell   Mar 20 Fév - 18:57

Okita a écrit:
Je pense qu'il te faudrait aussi une doomstadt de plus au moins si tu veux la piocher un jour, à moins que j'aie manqué un moyen de la tutoriser tongue
Non c'est vraiment la carte joker hyper improbable, jouée parce qu'il y a doom ^^
Mais il n'y a pas beaucoup de place :-( (si je chope celui qui a fait la règle des 60 cartes :-D )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Casual] Doomed to Hell   Aujourd'hui à 11:08

[Casual] Doomed to Hell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1