VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 23:13

azhagmorglum a écrit:
Le probleme c'est qu'avec internet, c'est facile d'aller voir quelle version d'un deck marche le mieux ou quel deck est le plus fort et de pas reflechir a se construire soi meme son idée.
Mais bon on peut pas imposer aux joueurs de ne pas jouer les decks qui tournent, donc ca depend de la volonté de chacun (en clair c'est pas possible)

Bien sur que si, puisque des decks qui tournent, il en existe des centaines. Jouer le même deck que celui qui a gagné un tournoi aux States juste parce qu'il a marché là-bas est un non-sens. Tout simplement parce que le metagame est une notion locale et ponctuelle.
Il se trouve que sur plusieurs tournois, tu trouveras quand même ces même decks aux premières places d'autres tournois. Non pas parce qu'ils tournent mieux qu'un autre, mais tout simplement parce que souvent, ce sont de bons joueurs qui jouent ces decks. Qu'ils aient joué autre chose n'aurait pas changé grand chose.
On ne peut par contre pas forcer un compétiteur à builder lui-même systématiquement. Il faudrait trouver un juste milieu entre le netdecking exclusif et l'autisme du deckbuildeur fou pour arriver à la bonne formule. Mais ça, c'est l'affaire du choix de chacun. ;)

Corwin, bien conscient de déblatérer sur un sujet qui n'a rien à voir avec le post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Beast Boy

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Mar 6 Fév - 1:26

Je suis pas sur que nos casual decks peuvent competiter avec les top decks des states, metagame ou pas.
Je peux me tromper, encore une fois j'ai pas testé tous les decks qui existent pour affirmer ça à 100%, mais je pense pas me tromper en disant que des decks manhunter, GK, team superman, ou encore emerald enemies ne font pas le poids contre les decks qui gagnent les tournois en ce moment (meme joués par les meilleurs)

enfin bref je veux pas debattre la dessus. Je suis d'accord avec Corwin quand il dit que souvent les top decks necessitent d'etre pilotés par de bons joueurs, mais avec un peu d'entrainement, c'est à la portée de beaucoup d'entre nous.
PoolBoy
Dr Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Mar 6 Fév - 1:34

yo,

perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire de 'casser' un ou deux type de deck, surtout qu'il s'agit souvent des decks les plus fouillés du jeu

par contre des tournois plus 'limités', de type évènementiel, peuvent aussi être intéressants, constituer un deck au sein d'un univers (dc ou marvel), en incluant uniquement les good ou les bad guys et confronter ces créations dans une compétition est à la fois 'comics' et très riche au niveau du jeu
petit-coeur
Dr Doom

Team préférée : X-MEN

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Mar 6 Fév - 14:52

en ce qui concerne les tournois mono-(bi-) team, il est "clair" que certaines Teams sont plus fortent ( je ne reviens pas sur Thunderbolt, Gotham-Knight, ou Galactus), mais la aussi il ne tien qu' aux joueurs de faire un petit effort.Namor posséde un deck Brotherhood himmonde et Onslaught un Kang "qui tranche", eh bien il ne les sortent que lors de partie entre nous et pour les Marvel-Night (tournoi), ils jouent de nouveaux decks.
Premiérement sa donne une chance a tous le monde et évite d'avoir toujours le meme classement.
Deuxiémement, bah pour jouer d'autres decks il nous faut chercher d'autres teams qui nous plaisent et donc achetés de nouvelles cartes, ce qui permet a notre revendeur de continuer a recevoir du versus (qui devien une denrée rare) ou tous simplement a chercher des sites sur le net qui parle de V.S et ou l'on peut poser ces questions.
Biensur ( Avi personnel ) les decks multi-affiliations fonctionnent sur le meme principe mais pour avoir lu plusieur poste ici, je trouve que la recherche déficacité de ces decks "efface" les persos qui la compose . . .
namor
Beast Boy

Team préférée : Defenders

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Mar 6 Fév - 18:53

salut tous le monde,aprés avoir lu tout vos postes study ,je vois que les gros decks se jouent pendant les gros tournois donc je consois qu'il faut prendre de gros decks pour gagner( c'est pareil pour moi qui joue avant tout a Magic ,quand je vais dans un gros tournoi ,j'y vais pour faire quelques choses) aprés les tournois entre nous on peut les faire soft, "comics" ou avec certaines restrictions, ce qui n'empeche pas de s'amuser et on est pas obligé de tout bannir comme ça.
ConnorKent
Dr Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 12 Fév - 23:54

and if grandma.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Aujourd'hui à 17:25

Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2