VS-FRANCE

GALACTUS is Coming

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyle7
Admin

Team préférée : Teen Titans

MessageSujet: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Dim 4 Fév - 23:57

Est ce que si je dis que ce qui casse les pieds principalement à VS ce sont les Decks Combos et Toolbox qui font bannir les cartes les unes après les autres, je suis dans le vrai?

Selon moi je le pense. En tout cas une chose est sure, ce genre de deck rend les tournois de VS très sclérosé et opaque avec peu de diversités dans les decks et donc peu de Fun (surtout dans les Pro Tour)...

Est ce que tout cela ne tue pas à petit feu (entre autre chose) le jeu et l'intérêt que porte les joueurs?

Si vous pensez comme moi peut être serez vous d'accord à la proposition suivante qui Peut-être pourra redonner un peu de Piment au jeu:

Pourquoi ne pas limité les decks à 3 Printed affiliations Maximum?

Cela détruirerait tout les jeux ToolBox et Combos et permettrait de repartir sur des bases plus saine...

La Frankie Raye n'aurait plus à être bannie, idem pour la Valeria Richards, entre autre.

En même temps, je ne pense que cela dégouterait réelement les joueurs puisque leurs équipes ne serait pas détruites pour autant. Seul les personnes cherchant à jouer en Pro Tour devrait dès lors réadapté leur decks mais ce ne semble pas vraiment gênant pour eux, je le suppose.

Je ne propose pas cela pour garder "l'esprit" du jeu, mais pour poser une certaines limites. A Magic par exemple, les Land créant le Mana d'une certaines couleurs restraignent le jeu par eux même. Difficile de monter un deck Bleu/Vert/Blanc/Rouge sans des Land très chers à trouver...

Pourquoi à Versus il n'en serait pas de même?

J'attends vos opinions et vos arguments, pour me dire si vous êtes d'accord avec une telle idée ou pas du tout? Le tout en ayant conscience que cette idée ne sera peut être jamais appliqué, mais cela vaut la peine de se poser la question.

Merci

Okita
Spider-Man

Team préférée : Brotherhood

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 0:07

Ah moi à magic j'avais un bleu/vert/blanc/rouge/noir^^. Et je confirme, les biland ça fait mal au porte monnaie tongue .

Moi je suis un peu contre cette mesure, même si je ne joue pas ouat millions de teams dans mes decks. En effet, cela signifierait la disparition de nombreux decks de pro tour, d'ailleurs tous, et de nombreux autres deck non pro tour. On verrait disparaitre le domm crisis, quasiment tous les stall, certains good guys... Et on se retrouverait en golden avec : TnB, Teen titans. Et en silver, que du modern ou à la limite du checkmate ( je dramatise bien sur quand je restreins les deck ).
Donc voila mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 0:25

Citation :
Ah moi à magic j'avais un bleu/vert/blanc/rouge/noir^^.
Et c'était un deck très compétitif en Tournoi? Je pose la question parce que je joue très peu à Magic...

Citation :
On verrait disparaitre le domm crisis, quasiment tous les stall, certains good guys
Doom Crisis disparait = Adieu le plus gros ToolBox du Metagame, donc CQFD pour moi. Mais je pense malgré tout que tu pourras toujours jouer raisonnablement Doom.
Tous les decks Stall? X-Stall ne joue que 3 Affiliations il me semble (car le puppet n'en a pas donc il ne compte pas pour une 4ème affiliation) et Gaklactus si Frankie Raye n'est plus bannie je ne crois.

Citation :
Et on se retrouverait en golden avec : TnB, Teen titans

TNB + TT +Doom sont de toutes façons les gros decks qui tournent en Golden déjà non?
L'argument du Pro tour qui doit refaire sont deck ne me parait pas valide puisque les Protour ne montent leur decks en général qu'1 ou 2 semaine avant les tournois...

Maintenant cela pourrait être un Format alternatif, parce que perso la différence entre le Modern et le Silver je trouves que c'est un peu batard.

Moi je propose cela parce que je ne trouve pas très interressant les decks Combos et les ToolBox que cela crée des Porblèmes et que cela déprime beaucoup de joueurs à chaque bannissement.
Voila mon opinion mais je respectes le tient Okita et je le prends en compte...

Ketrus
Spider-Man

Team préférée : Les Inhumains

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 12:16

Complètement d'accord avec toi Kyle mais je verrai plutôt différents types de tournois plutôt qur de bannir les decks toolbox car néanmoins il faut bien reconnaitre qu'ils sont parfois des trésors d'ingéniosité mais si je n'aime pas ce genre de jeu et que je préèfre rester thématique et esprit comics ^^
tetar
Hulk

Team préférée : Arkham

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 12:23

de quel deck problematique tu parles??

les decks "combos" sont bannis quand ils sont dégénérés...

quant aux decks toolbox ils ont toujours existés avec Alfred, Common Enemy et Boris, Good Gyts et KKK...
Je ne vois pas trop en quoi ils posent problemes.
Et si tu fais reference à Doom-Crisis, c'est pas vraiment un deck toolbox et en tous cas ca respecte l'esprit de la carte...
Dr. Doom
Beast Boy

Team préférée : Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 12:30

Je trouve cette discution un peu débile.

On est déjà pas fichu d'être assez nombreux en France pour que UDE ne nous boude pas.

Encore faut-il qu'un petit français de merde veuille changer les règles du jeu.

Et puis si tu fais ça, tu bannis tous les skrulls qui sont tellement rigolos.

Si UDE veut éviter les bannissement, il faut errater et non bannir.

Et surtout, il faudrait qu'ils pensent à bien teamstamper les cartes qui ne sont pas rares.

Si le texte de Valeria aurait été : défaussez un personnage nommé Dr. Doom au lieu de payer le cout de recrutement, ce n'aurait pas été une carte bannie.

Si pour Frankie on devait défaussez un Herald ce n'aurait pas été si fort.

Tu veux restreindre l'utilisation de Dr Light, tu lui mets loyaulty reveal ou tu dis que tu peux le poser que si tu controles un perso avec du willpower.

Mais bon je pense que UDE sait réfléchir tout seul et qu'on peut un minimum leur faire confiance.
tetar
Hulk

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 12:39

bien dis doc doom!

kyle t'as craqué à poster ca sur vsrealms....
Ketrus
Spider-Man

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 12:40

Ca va c'est cool comme réponse dis donc Shocked

Juste que pour un jeu basé sur le principe des teams et des super-héros ce serait cool d'avoir des tournois qui respectent aussi ce principe en parallèle avec ceux habituels.

C'est pour ça qu'heroclix est sympa parce qu'il y a aussi des tournoi 100% comics ce qui manque à VS je pense.
petit-coeur
Dr Doom

Team préférée : X-MEN

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 14:11

Encore une fois, je peu témoigner que ce type de tournoi fonctionne et est tres fun,. Pour notre part nous faisons des tournois réguliérement et arrivons a réunir une dizaine de joueurs qui jouent mono- (voir bi-) affiliation. Biensur ce sont des decks qui ne ferai pas de super résultat dans des "grosses compéts" (quoi-que ), mais vu le nombres de tournois de ce genre organisé par U.D.E ( Rolling Eyes ) . . .autant ce faire plaisir et défendre les couleurs de nos teams préférées au lieu de monter des "topdecks" qui tue au tour 3 et contre lesquels personnes ne veu rejouer . . .
azhagmorglum
Beast Boy

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 16:20

Le problème c'est pas qu'il y ait des decks avec 10 affiliations dedans lors des gros tournois; mais quand les "casual" player que nous sommes se mettent à copier ces decks et les jouent lors de parties soi disant amicales, ou lors de petits tournois comme ceux organisés par la bande à petit coeur.

Le problème c'est que si par exemple UDE voulait que les joueurs pratiquent le mono-team (ou le dual team au maximum), ben alors dans chaque set, ils sortiraient que des persos sans pouvoirs et ils reimprimeraient des cartes comme acrobatic dodge, flying kick et nasty surprise.

Quand tu veux monter un deck pour utiliser une carte spécifique, comme Rock of Eternity, ben tu peux pas te cantonner seulement à JSA si tu veux tirer le max de cette carte, d'où le multi affiliation. d'ailleurs souvent ce genre d'idée mène à des decks qualifiés de "jank decks" et c'est aussi fun de voir ces decks que des decks mono. Donc en conclusion le multi c'est bien aussi, faut juste pas que à chaque fois que quelqu'un joue il sorte le hardware mexican store.
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 16:26

Ca tombe bien, Flying Kick et Nasty Surprise sont réimprimés régulièrement. Smile
En l'occurence dernièrement pour Hellboy.

Corwin
Ketrus
Spider-Man

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:12

On est tous d'accord il faut de tout mais le problème c'est qu'on voit plutôt du tool box que du mono affilié casual, pourquoi ? Parce que les tournois favorisent le multiaffilié, donc à nous de proposer aux magasins ou asso d'organiser des tournois casual.

Alors je propose que l'on cogite sur les différents formats possibles et que l'on les propose à nos organisateurs préférés.
Loki
Dr Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:13

Ketrus a écrit:
On est tous d'accord il faut de tout mais le problème c'est qu'on voit plutôt du tool box que du mono affilié casual, pourquoi ? Parce que les tournois favorisent le multiaffilié, donc à nous de proposer aux magasins ou asso d'organiser des tournois casual.

J'avoue que le tournoi casual, c'est un concept avec lequel j'ai un peu de mal.

Loki
Ketrus
Spider-Man

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:20

Merci de ta participation constructive loki. lol!

Bon alors pas casual mais comics alors ^^

genre full marvel monoaffilié par exemple ^^ bon c'est pas original du coup comme exemple, je cherche autre chose de plus construit.
Loki
Dr Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:37

Ketrus a écrit:

De rien, c'est gratuit. ^_^
Pour élaborer un peu, si j'ai envie de faire des parties sympas avec des decks pas nécessairement de tournoi, je mets un message sur le forum et je passe à Starplayer. A partir du moment où il y a un tournoi, je me dis que gagner c'est sympa aussi.
Après, je joue Good Guys, mais ça c'est plus une question de temps qu'autre chose ^_^

Loki
vincentjannin
Imperiex

Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:44

azhagmorglum a écrit:
Le problème c'est pas qu'il y ait des decks avec 10 affiliations dedans lors des gros tournois; mais quand les "casual" player que nous sommes se mettent à copier ces decks et les jouent lors de parties soi disant amicales, ou lors de petits tournois comme ceux organisés par la bande à petit coeur.

Je suis complètement d'accord avec lui.

Perso, je suis un joueur de Heroclix qui ne participe qu'aux évènements dit "Comics" (je suis 5ème du dernier championnat de France Cool ) et sur Lyon cette vision du clix regroupe la majorité des joueurs.
Mais comme je l'avais déjà exposé auparavant, je ne pense pas que la communauté VS soit suffisamment grande dans la région (ou la France ?) pour proposer un cloisonnement comics / classique.
Superolivier
Dr Doom

Team préférée : Avengers/JLA

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 17:48

Loki a écrit:
Ketrus a écrit:

De rien, c'est gratuit. ^_^
Pour élaborer un peu, si j'ai envie de faire des parties sympas avec des decks pas nécessairement de tournoi, je mets un message sur le forum et je passe à Starplayer. A partir du moment où il y a un tournoi, je me dis que gagner c'est sympa aussi.
Après, je joue Good Guys, mais ça c'est plus une question de temps qu'autre chose ^_^

Loki

Moi j'aime bien le deck good guys car c'est un exemple de bon compromis entre deck thématique et deck de tournoi !
Je pense meme que çà peut tourner sans enemy (mobilize et heroes welcome font parfaitement l'affaire)
Kyle7
Admin

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 19:13

Je vous soumet ici une idée qui n'est pas la mienne mais que néanmoins je trouves interressante. J'ai effectivement posé la question également sur VSrealms qui est d'ailleurs ma cible prioritaire. Je vous fais passer le débat pour voir ce que vous en pensé et j'ai conscience que ce ne fera très vraisemblablement pas changer les mentalités, ni les règles.

Je fais une proposition de jeu alternatif. Parce que je suis nostalgique d'un temps ou quand tu venais jouer un deck tu pouvais dire: "Je joue Titans, je joue Brotherhood, je joue Sentinel (etc...)" et que cela voulait dire que ton adversaire utilisait une certaine mécanique du jeu.

Maintenant tu dis je joue "Mental" par exemple, tu trouves la première carte mentale au
Tour 3 entouré de 9affiliations différentes... Ceci dis c'est un deck intelligent et efficace à n'en pas douter. Mais on perd un peu le Folklore. Vs étant un jeu compliqué et confus à la base, cela ne peut pas attiré de nouveaux joueurs dans le format actuel (entre autre raison). Parce qu'il faut savoir manipulé les mécanismes de 12 decks différents pour avoir quelquechose de compétitif.

Donc je suis d'accord avec Tetar et Dr.Doom qu'il y a une place pour les decks Toolbox qui sont de toutes façons le présent et le futurs de VS. Qu'il y a des concepteurs qui pense au jeu, et qu'UDE n'est qu'une grosse machine à pognon qui se fout complètement de mon opinion ou du tien Doc Doom soit dit en passant...

Ce n'est pas un post sur un Forum qui va faire qu'on nous aime bien ou que les Français sont casse-couilles. UDE n'est qu'une illusion pour les joueurs en Europe. Il n'apporte que les cartes et n'organise plus le jeu.

Moi je pose la question: "Est ce que vous trouvez interressant ou non un nouveau Format à VS?" Pas la peine de mêler UDE ou la constitution Américaine à tout cela.

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 20:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
tetar
Hulk

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 19:26

je pense que tu delires un peu
Globalement personne joue vraiment de deck avec 9 teams.... (surtout pas mental)
Et à l'epoque que tu sembles regretter on jouait deja des persos hors team parcequ'il etaient meilleurs... (Magneto dans Sentinel par exemple)
et bien avant que Enemy of my Enemy n'existe, il existait un deck comme New School qui avait + de teams affiliations que les decks de maintenant
(et avant lui EMS...)
tu regrettes une epoque qui n'a jamais vraiment existée...
Loki
Dr Doom

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 19:33

tetar a écrit:

tu regrettes une epoque qui n'a jamais vraiment existée...

Règle numéro un de la nostalgie Tetar. Si c'était mieux "avant", c'est parce que le "avant" en question est complètement fantasmé.

Loki
Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 19:38

Tout à fait d'accord avec tetar. Ennemy a peut-être facilité le principe, la diversité des decks multi-teams possibles s'est peut-être élevée depuis, mais la proportion de multi-teams en tournoi ne s'est pas forcément élevée, elle.
Rien que le dernier tournoi à l'epita (ok niveau référence ce n'est pas génial...) : 3 TnB, un League of Assassin, un Good Guys, un Avenger, etc. ça fait presque la moitié des decks qui se révélent mono ou bi-affiliés. Sans compter que les autres n'étaient pas forcément des réservoirs à teams.

Quant à l'intérêt d'un format "Comics", c'est une question de feeling communautaire. Perso ça me m'intéresse pas plus que ça, je n'ai pas l'impression que ça intéresserait grand monde (la population des joueurs de VS est en majorité une base de joueurs de JCCs en général). Si cela voit le jour est que communautairement ça prend, je me laisserai ptet' prendre au jeu. Mais pas de là à chercher spontannément ce genre de trip.

Corwin, plouf.
Kyle7
Admin

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 20:10

tetar a écrit:
je pense que tu delires un peu
Globalement personne joue vraiment de deck avec 9 teams.... (surtout pas mental)

1) Si toi regarde ton deck pour le MC (Marvel Knight, Secret Society,Injustice Gang, Doom, Spider-Friends, Kang, X-men, FF (voire même HOG si c'est le Human Torch que je pense), Brotherhood et éventuellement Avengers selon la Witch que tu utilises). Donc entre 9 et 11Team différentes CQFD.

tetar a écrit:
Et à l'epoque que tu sembles regretter on jouait deja des persos hors team parcequ'il etaient meilleurs... (Magneto dans Sentinel par exemple)
et bien avant que Enemy of my Enemy n'existe, il existait un deck comme New School qui avait + de teams affiliations que les decks de maintenant
(et avant lui EMS...)

2) je ne propose pas de faire un Format Mono Affilié donc jouer 1 ou 2 autres Teams ne me posent pas de problèmes (Jouer Fearsome en Gotham Knight par exemple). Mais il ya quand même quelque chose de différents par rapport à avant, c'est le nombre de carte disponible pour un Toolbox tel que New School. Et de plus le Metagame permettait de s'autoréguler avec des Decks comme Enemy Commun, Sentinel, ou Teen Titans.

Je ne blames pas Enemy. Enemy est une autre carte qui à faciliter le ToolBox, mais pas créer je suis bien d'accord.
Et pour avoir fait des PCQ dans "le temps", la grande majorité des decks (95%) avait une forte constante de Mono ou Bi affiliation...

Corwin
Silver Surfer

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 20:36

Pour le premier PCQ en France y avait 3 extensions de sorties, alors en même temps...

Corwin
azhagmorglum
Beast Boy

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 21:15

Faut pas oublier aussi que si on jouait seulement monoteam, ben dès que l'esprit de competition revient, tout le monde se met à jouer brotherhood/teen titan/sentinel/avenger/suaqdron et franchement c'est pas mieux.

Si on laisse les gens mélanger les teams pour se créer des decks uniques moi je trouve ca plutot cool. Encore une fois tant que ca vire pas au "tout le monde joue le meme deck tool de PC qui tue".

Moi je pense que c'est la facon d'aborder le jeu par les joueurs au niveau conception de deck qui fait la difference. Le probleme c'est qu'avec internet, c'est facile d'aller voir quelle version d'un deck marche le mieux ou quel deck est le plus fort et de pas reflechir a se construire soi meme son idée.
Mais bon on peut pas imposer aux joueurs de ne pas jouer les decks qui tournent, donc ca depend de la volonté de chacun (en clair c'est pas possible)
tetar
Hulk

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Lun 5 Fév - 21:53

Kyle7 a écrit:

1) Si toi regarde ton deck pour le MC (Marvel Knight, Secret Society,Injustice Gang, Doom, Spider-Friends, Kang, X-men, FF (voire même HOG si c'est le Human Torch que je pense), Brotherhood et éventuellement Avengers selon la Witch que tu utilises). Donc entre 9 et 11Team différentes CQFD.

effectivement c'est tres problematique
^___^

je ne sais meme pas quoi repondre devant une telle demonstration...
si il faut jouer Marvel Knight pour utiliser Mikado et Secret Society pour Mr Mxyz, on ne va pas s'en sortir....

de toutes facon ou est le probleme?
tu vois bien qu'en plus certaines cartes sont basées sur le fait d'avoir plusieurs affiliations.
Se restreindre à 2 teams limiterait les possibilitées.

tout ca ne rime à rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?   Aujourd'hui à 15:29

Et si l'on cassait le Tool Box et les decks Combos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant