VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La dommitude de Zephyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr Vendest
Shadow Creatures


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: La dommitude de Zephyr   Ven 26 Jan - 15:10

Slu, m'ssieurs, dames !

Alors, nous y voilà !
A force de toucher et retoucher mon deck Doom, j'en suis arrivé à quelque chose (et encore, j'ai quelques cartes qui vont arriver de la poste d'ici demain, donc ça va sûrement encore changer un petit peu, mais bon...), pour l'instant, l'idée et là et la composition du deck donne ceci :

1
2 x boris (j'en ai que deux)
2 x valeria (parait qu'elle est interdite ?! Bah, c'est pas pour jouer en tournoi et ça m'étonnerait que j'utilise la propriété qui l'a mise dans les bann... c'est quoi le problème d'ailleurs ?)

2
2 x robot gardien
1 x Elite doom gards (suis je le seul à les trouver excellent ?)
1 x Kang (la classe ! ça me rappelle la guerre du pouvoir, lorsque Kang et Fatalis se sont alliés pour aller péter la gueule au mage... héhéhé)
1 x Lancer (pour varier un peu, et je la trouve pas trop mal pour une invoc assez faible)

3
1 x iron man illuminati (trop magnifique saga et carte fantastiquement belle... ce iron man, en plus est pas si mauvais que ça !)
1 x Purple man (j'en ai d'autres qui arrivent par la poste... que pensez vous de lui ?! Je le trouve pour ma part très bon, mais... c'est le fait qu'il ne possède pas l'attaque à distance qui me dérange... autre question à son sujet : admettons que je cible une ressource et qu'en réponse, mon adversaire retourne sa ressource : il s'agit d'un lieu par exemple, du coup, vu que c'est plus une ressource verso, je ne peux donc pas en prendre le contrôle !? est ce que je me fais entuber de ma ressource ? est ce que je peux reporter l'effet sur une autre carte ? pour le cas où je me fais entuber ma ressource, c'est vraiment frustrant et c'est du vieux coup de poker qui serait trop aléatoire pour moi, pour vous aussi, j'imagine ?!)
1 x doom bot (classique et efficace, je trouve, un peu faiblard, mais sa capacité à rendre disponible un doom est assez inestimable)
1 x Dr Doom richard' rival (excellent d'avoir un doom à 3 d'invoc ! ça fait certes chier pour le cas où on a un génie diabolique qui arrive derrière, c'est sur, mais ça peut permettre du coup de jouer un autre perso en 4 que le génie diabolique... votre avis sur cette carte m'intéresse beaucoup !)
2 x Darkoth (j'aime pas sacrifier des ressources, mais 4/5 pour 3 d'invoc, je connais pas mieux chez doom !)

Que pensez vous de ces cartes à 3 d'invoc ?
Lesquelles sont les plus indispensables, lesquelles sont les moins indispensables ?
Lesquelles manquent vraiment ?

4
1 x Submariner (la grande classe, je trouve)
3 x doom (j'en ai que trois...)
1 x kang terre mésozoïque (il faudrait que je me concocte un deck kang+doom pour vraiment étancher ma soif de jouer ces deux amis/ennemis comme il faut. Cela dit, je le trouve pas mauvais du tout ce kang, que pensez vous de ce gars là ?)

Je me suis vraiment posé la question : qui vais je mettre dans cette équipe pour boucher le trou dans mes slot 4 ? Il est sur qu'un 4e génie driabolique serait de la bombe, enfin, je pense... Finalement, j'ai un submariner qui arrive par la poste d'ici demain... Ce sera sûrement lui qui a occuper cette place, mais je me tâte avec d'autres possibilités... Car bien sur, Kang n'a pas une place définitive à cet emplacement ! Qu'en pensez vous ?

5
1 x kristoff von doom (qui est excellent)
1 x victor von doom II (je ne le trouve pas très rentable... mais, je suis curieux de connaître votre avis sur cette carte)
2 x dragon man (une valeur sure je trouve ! 9/9 vol et range, c'est du bonheur ! dommage que son pouvoir ne concerne que les F4... vous verriez qui à sa place ?)
1 x Ultron II (ben, lui, je le trouve carrément méchamment excelllent ! Avoir 4 cartes dans sa pile KO, c'est loin d'être impossible au tour 5, alors forcément, ça lui confère une "vie" supplémentaire que je trouve très appréciable, vous en pensez quoi de cette carte ?)

Pensez vous que mes perso à 5 soient trop nombreux ? J'ai le sentiment que c'est le bon nombre ? Mais, d'un autre côté, je suis un peu frsutré par deux de mes choix :
Victor von doom II et dragon man (je trouve con de passer à côté de sa capacité spéciale les trois quart du temps...), mais je ne vois vraiment pas qu'est ce que je peux mettre à la place dans une équipe doom !? J'ai entendu parler du robot défoncetout mais, j'en ai pas, il est trop cher à l'unité et en prime, il est en rupture, donc, on va l'oublier ! Autre solution ?

6
1 x victor von doom (n'est il pas merveilleux ? quel dommage que les doom soient uniques)
1 x doom sorcerous savant (je trouve que le victor von doom est meilleur, mais c'est juste pour varier les plaisirs...)
1 x blaastar (ce perso est surpuissamment overgénial et s'intègre bien à une équipe doom vu que c'est un ennemi des F4, mais... il m'oblige à jouer une zone négative et encore, c'est avec l'espoir que ces deux cartes ne seront pas s^éparées durnt l'opération mélange...)
1 x purple man (il est absolument génial, son seul défaut à mon sens est de ne pas avoir l'attaque à distance)

Là, bien sur se pose un problème que tous les joueurs de doom doivent connaître : génie diabolique ou victor von doom ?
Le fait de devoir balancer un génie diabolique pour poser un victor von doom, je trouve cela inacceptable ! Lorsque au tour 4 je me retrouve avec une main qui comprend ces deux doom et un autre choix à 4, je ne pose pas le génie diabolique, me privant de ses superpouvoirs mais m'assurant de ne pas avoir à faire un choix cornélien au cour du tour 6... Comment gérer vous ce problème si vous n'avez rien d'autre qu'un doom à 6 d'invoc quand vient le tour 6 ?
Que pensez vous du fait de jouer blastaar ?
Me conseilleriez vous de remplacer le sorcerous savant par un autre purple man ?

7
1 x Namor (j'en ai qu'un seul...)
1 x molecul man (ça y est, j'ai compris son pouvoir et c'est de la bombe ! Very Happy )

2 choix en 7... suffisant ou pas ?
Si c'est pas suffisant, je suis embêté parce que j'ai que Dorma à mettre à cette place là et franchement, elle est pas glop ! Peut être que chez Kang je trouverai du lourd... mouai, à la limite; le kang seigneur des limbes peut me permettre de faire des trucs sympas... Je suis pas ultimement convaincu, j'ai besoin de votre point de vue sur tout ça !

8
1 x lord of latveria affraid (n'est il pas parfait ?)

Ca fait déjà pas mal de questions !

______

Je vous fais maintenant un topo sur les revirements :

4 x micro taille (j'aime beaucoup ! pas vous ?)
4 x tir de couverture (je me dis que si je dois virer une carte, je peux en virer une ici...)
1 x coup brutal (bden, oui, j'ai eu la chance d'en chopper un !) bounce
1 x the devil we know (alors, là... je sais pas... je me tâte vraiment pour cette carte qui est à double tranchant, mais combiné avec un tir de couverture efficace ou un dommstadt bien placé, ça peut le faire, votre opinion sur cette carte m'interesse encore une fois !)
4 x paralysie mystique (...)
1 x ka-boom (on sait jamais ! peut on se servir du ka-boom pour prévenir le petit soucos que l'on peut avoir avec purple man (problème que j'ai cité dans la parenthèse accompagnant ce gars là, vous voyez ce que je veux dire ?)
1 x le meilleur de deux maux (que pensez vous de cette carte ? quel est le meilleur moment pour la jouer à votre avis, comment la jouez vous pour optiliser son utilisation ?)
2 x les visages de doom (...)
2 x rivaux amers (je trouve que c'est suffisant. Etes vous partisan d'en jouer plus ?)
1 x expendable ally (là, je ne suis sur de rien vu que j'ai encore jamais eu l'occaz de la jouer...)
1 x retour de flammes (cette carte peut vraiment me sortir d'un mauvais pas... du genre blackbird ou autre équipement bien relou sur un perso bien chiadé, et le fait de pouvoir user de boris pour pouvoir aller lachercher dans ce cas me pousse à penser qu'en inclure une seule dans le deck est tout juste suffisant pour se prémunir avec suffisament de chance et en cas de gros coup dur, vous me suivez ?!)
1 x coup de grâce (à force d'en avoir souffert, je commence à me dire que je serai bien inspiré de jouer cette carte ! qu'en pensez vous ?)


Et un petit topo sur les lieux :

4 x doomstadt (...)
1 x zone négative (pour aller avec blastaar et puis... son pouvoir peut me servir si vraiment j'ai des cartes à balancer... Suspect ... ce qui pourrait rendre service à ultron...)

Pour ce qui est des équipements, j'hésite encore entre rien du tout et un petit équipement ayant un coup d'invo de 0 du genre jetpack (pour permettre à un doom de voler et attaquer directement les lascars dans la ligne de soutien, miam) ou une double arme de poing pour donner l'attaque à distance à un purple man ou un namor à un moment ou à un autre (mais, je me suis déjà fait baiser en me permettant ainsi de jouer un gars du genre en ligne de soutien et ce mécréant se faisant poutrer son équipement (avec un retour de flammes), je n'ai pas pu attaquer... vous voyez l'angoisse !?

Voilà, alors, ça fait vraiment beaucoup de questions, alors, n'hésitez pas à répondre à votre rythme là où vous avez une opinion à donner !

Sur ce, j'espère que vous serez nombreux à réagir et à éclairer ma lanterne.

Sympathiquement-vôtre,

Zephyr Vendest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azhagmorglum
Beast Boy


Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: La dommitude de Zephyr   Ven 26 Jan - 21:27

Pour ce qui est du pouvoir du purple man, etant donné que la carte est "vieille" le wording est un peu mauvais (comme terra d'ailleurs). L'effet te demande d'avoir une cible valide pour jouer le pouvoir (le mot target ou ciblé est utilisé).

Cette cible doit etre valide pour pouvoir activer le pouvoir, mais aussi à la résolution de l'effet. Donc si ton adversaire trouve un moyen pour remplacer sa ressource ou la retourner, la cible n'est valide annulant l'effet (tout l'effet pour etre plus precis). Donc tu perds pas de ressource. (à noter que purple man se détape pas non plus, les coûts ne sont jamais remboursés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La dommitude de Zephyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zephyr JOE BAR ONE
» -zephyr vs GYGEM[VOTES]
» Sanjiyan VS Zephyr (Sanji win)
» [VENDUE] Rolex Oyster Perpetual Zephyr 1008 de 1962
» KAWASAKI ZEPHYR 750 SPECIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: