VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:23

S'il y a bien un archétype qui va souffrir du ban de DR.Light alors qu'il n'en abusait pas, c'est GLEE.

... ou pas.
C'est le moment de dépoussiérer le deck pour le remettre au goût du jour.


Pour l'instant les considérations qui me viennent à l'esprit : remplacer Light par Olapet pour le perso "gratuit", ce qui rééquilibre le deck vers du off-curve, au moins les 4 premiers tours. Inclusion de Slaughter Swamp pour récurser les persos genre Kyle Rainer à la place de Light tout en gardant la possibilité de jouer Emerald Dawn, ...

Repartir plus beatdown dans l'optique en fait.

C'est le moment de ressortir les Major Disaster (meta certes, mais redoutable meta), les Birthing Chamber, et pourquoi pas Sinestro Ennemy of the Corps en kill ?

Vos réflexions sur le concept ?



Corwin, qui va plancher
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:16

GLEE ??
c'est quoi ca?
le deck de Indy 05?
Il a vecu que le temps de ce format ultra limité il me semble...

quant à GLOCK, lui il abusait aussi de doc light!!!!!!
dernierement il ramenait vraiment n'importe qui.

On peut toujours revenir à une version plus stable et mettre des tomaRE à la place du doc mais bon ca sera moins fort je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:13

De toute façon, on ne trouvera pas mieux qu'un Dr. Light tour 3 avec un Catcher's Mitt en équipement sur lui et entouré de 3 ou 4 persos. C'était le fondement du Deck GLEE.
Débordé pour être renforcé et taper avec des Boost de Willpo dégénéré.
Alors si tu perd 1 bête soit 1 ou 2 de Willpo par tour, cela fait très rapidement un manque et le deck GLEE s'il ne déborde pas dans les 3 premiers tours cela sent le roussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:38

Tetar > mais par pitié déconnectez-vous du net deux minutes et utilisez vos neurones pour builder, n'attendez pas le prochain 10K$ ou PC pour changer vos decks...
Et évitez cette condescendance pour les non-netdeckeurs, ça devient lassant, merci d'avance.
GLEE, bin l'association Green Lantern/Emerald Ennemies, que ce soit en baston, contrôle, stall, ... Le but est justement de lui trouver un avenir en s'adaptant à l'après Dr.Light.

Kyle7 > le Catcher's Mitt sur Dr.Light il est vite devenu suicidaire, avec les Deadshot qui traient partout, mieux vaut attendre un tour de plus et le mettre sur un bon vieux Malvolio plus solide. Smile
Reste justement à lui trouver les moyens de garder l'avantage au board, ou de faire baisser sa dépendance !



Corwin, qui va sans doute partir sur une base de kill (Chopping Block, Remoni Nostra, Emerald Twilight...)
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:52

sans light, les verts en prennent un coup!
le board advantage (interet du glock) ne sera pas assuré par une olapet.....
Je pensait comme tetar, tomar re.... mais pour chercher quoi? Lanterns in L, helpings hands..... faut avoir du board advantage pour que ce soit rentable....
Jpense que glock etait deja mal barré avant, alors si c'est pour zapper le doc....

en mode : on peut tjrs rajouter aquaman T 3 dans la categorie on reconnecte nos neurones....

king
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:16

Mais la fin de Dr.Light ne veut pas dire fin du board avantage, si à la place d'un Light qui s'épuise tout seul pour faire +1 perso, on peut mettre un perso qui fera un stun de plus chez l'adversaire, donc -1 chez lui, ce qui revient au même.
Dr.Light permettait de rester en sortie curve, le moyen de faire du board avantage sans lui c'est aussi de repartir en off-curve.



Corwin, après un après-midi de brainstorming ça commence à prendre forme.
PS > Aquaman t3 il devrait déjà être joué en Good Guys, mais il parait que c'ets blasphémer que de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:51

Citation :
Mais la fin de Dr.Light ne veut pas dire fin du board avantage, si à la place d'un Light qui s'épuise tout seul pour faire +1 perso, on peut mettre un perso qui fera un stun de plus chez l'adversaire, donc -1 chez lui, ce qui revient au même.

Et pourquoi pas une cuisine hygiena a moitié prix????
T'en connais bcp des perso qui stun des perso adverse a TOUS les tours , tant qu'ils sont là , et qui sortent rapidement?
Personnelement je vois cardiac.
J'avoue il est bon, mais il a l'air con quand l'adversaire commence a passer au T3....
Ca doit etreca l'avantage du doc, ca depend de ton deck, et pas du deck adverse.... bounce

M'enfin ce que j'en dis moi.... si tu vois un decka base de glee/emerald qui peut gerer, cool... moi je pense que ca va etre dur, surtout vu ce qu'il y a sur les terrain en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:28

Corwin a écrit:

PS > Aquaman t3 il devrait déjà être joué en Good Guys, mais il parait que c'ets blasphémer que de le dire...

Aquaman T3 n'est pas jouer en Good Guys?? Depuis quand? Un Gars qui devient 7/7 pour 3 en 1 Power up?
perso dans ma version Good Guys il ya 3 Aquaman T3...
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:47

Ah mais je suis grandement d'accord avec toi hein. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. ^^



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:55

Je suis surpris.
Mais c'est vraiment tabou-tabou cette cartes pour certains joueurs de Good Guys? Parce qu'entre ne pas jouer une carte et la répudier , il y a un pas. Je ne vois pas en aucun cas comment Aquaman est une mauvaise Carte...
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:46

Oui pour certains joueurs cette carte est taboui, et j'en fais parti.
Dans good guyz, je pense que toute la sortie est axée sur shayera T3, je ne vois vraiment pas ce qu'il vient foutre la... J'utilisait booster gold boosté si shayera ne venais pas, mais je savais deja que cetai la merde... je ne me voyais pas gacher un slot de plus pour rajouter, ba tout simplement un thon... ok il tappe fort, c'est bien, en attendant, il stabilise pas tellment le deck (qui est deja assez fragile de lui meme!). enfin ca c'est ce que j'avais vu avec tetar, si ca se trouve on est les deux seul a penser ca, le fait est qu'n ne voit vraiment pas pk griller un slot pour lui.... et bon, c'est pas un exemple reference non plus mais, mr le netdeckeur aussi te dirais que ca se joue pas (en chacun de nous sommeil un netdeckeur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:36

ConnorKent a écrit:
(en chacun de nous sommeil un netdeckeur!!)

Ah bah non, ils font comment ceusses qui n'ont pas internet hein ? Smile
(et j'en connais ma bonne dame)
Carte tabou, eh oui, faut savoir se remettre en cause de temps en temps, avec le mot meta à pleine bouche, y a pourtant pas photo : Aquaman c'est la solution.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:11

Je suis d'accord avec Corwin. Un perso qui te permet de gérer la pile de KO de l'adversaire pour moi je trouves cela très fort. je suis bien évidemment favorable à sortir Shayera en tour 3 mais dans certains cas il est bon de pouvoir compter sur une alternative de jeu.
Et le Jeu Good Guys est pour moi bien au contraire un deck très stable. (Après cela dépend de ta version de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:49

Ayé j'ai récupéré les rares qu'il faut pour un Good Guys, j'va en monter un. Sans 4 Shayera, parce que de t'façon j'en ai pas 4, comme ça c'est réglé. ^^



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:15

Aquaman en Good Guys, perso j'ai toujours été très dubitatif. Pourquoi ?
1/En tant que perso en tant que tel, il est largement moins bon que Shayera. Certes, c'est un monstre niveau stats, mais il ne va pas chercher ton tour 4, il ne te permet pas de faire la "Katar Hol loop" (ou comment stunner à travers des boosts de DEF énormes ou de brickwaller une attaque clé), et il ne va pas chercher les équipements qu'il faut (Nth Metal ou Light Armor principalement). Malgré ses stats légèrement supérieurs à celles de Shayera (et encore, dans le cas où tu arrives à vider la KO pile de l'adversaire, ce qui est loin d'être fait contre de nombreux decks), il est donc beaucoup moins bon car il a beaucoup moins de synergie avec le reste du deck.
2/En tant que méta contre l'abus de KO pile, c'est à mon avis une fausse solution. Tout simplement parce que son pouvoir ne marche que pendant la Combat Phase, alors que la totalité des abus de KO pile se font pendant la build. Impossible de contrer un Dr. Light (ok, ça pose moins de problèmes maintenant ^_^), impossible de contrer un Frankie Raye/Phantom Stranger qui fait piocher 14 cartes, impossible de contrer un Straight to the Grave qui va chercher le perso à recycler au Slaughter Swamp... Bref, avec Aquaman, les seules cartes que tu arriveras à retirer de la partie sont celles que l'adversaire te laissera retirer.
Tout ça pour dire que Aquaman en Good Guys ne vaut clairement pas le slot, surtout dans un deck où les places sont aussi chères.

Loki
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:55

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Empty
MessageSujet: Re: [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?   [Golden] GLEE post-ban, quelle optique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Golden] GLEE post-ban, quelle optique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Golden) NoMoreMrNiceGuy
» Qu'est ce que le Golden Age?
» [Golden] X-men
» [GOLDEN] Avengers
» [Golden Age] Le X-Tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: