VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (F4) Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

(F4) Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing Empty
MessageSujet: (F4) Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing   (F4) Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:51

Ramoloss
Ce week-end, j'ai gagné un match grâce à une astuce peut-être illégale donc je voudrais en avoir le coeur net. Voici l'instrument de ma victoire :
Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing
Character, Fantastic Four, 7
16/16
When Thing comes into play, if you control another Fantastic Four character, return all characters with a cost of 3 or less that your opponents control to their owners' hands.

Au moment où je recrute Thing, je contrôle d'autres personnages mais aucun Fantastic Four. Son effet déclenché part dans la chaîne à son arrivée en jeu. Avant sa résolution, je chaîne une des cartes qui font que mes personnages d'une des deux équipes X ou Y sont tous affiliés à X et Y en choisissant Fantastic Four et l'équipe de mes autres personnages. Ainsi je contrôle bien un autre Fantastic Four à la résolution de l'effet déclenché de Thing et tous les personnages coûtant 3 ou moins de mon adversaire sont remontés dans sa main, ce qui m'a fait gagner.

La question est simple : un tel effet déclenché (ou activé d'ailleurs) vérifie-t-il sa condition uniquement à la résolution ou également au déclenchement (ou à l'activation) ?

Ludopanda
Les effets declenchés à condition ne se declenchent QUE si la condition est remplie... Du coup l'effet ne va pas dans la pile vu que la condition n'est pas remplie dans ton cas.
Lorsque tu lies les affiliations, Thing est deja en jeu (sinon tu ne pourrais pas les lier). Du coup son effet declenché ne fonctionnera pas... c'est trop tard.

voilà la règle :
502.4 Les effets déclenchés conditionnels ne se déclenchent qui si leur condition est vraie. Lorsqu'ils se résolvent, ils vérifient si leur condition est toujours vraie. Si ce n'est pas le cas, l'effet est annulé par les règles du jeu. Les effets déclenchés se reconnaissent à la portion de phrase commençant par "si" dans leur texte, juste après l'événement déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
 
(F4) Thing, The Ever-Lovin' Blue-Eyed Thing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: