VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 deck Morlocks

Aller en bas 
+6
vincentjannin
Manfred
Tullaris
Narak Kardahne
Corwin
petit-coeur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:47

Salut je suis en train de monter un deck pur Morlocks,car y-zon l'air sympa et personnes ne les joue,et j'aimerai savoir si vous aviez un conseil ou deux (ou trois) pour le transformer en "top-deck"

s v p .. .. .. MERCI.. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:00

Alooooors.

Tu as deux optiques avec Morlocks, bourre et évasion, les deux sont difficilement conciliables, par manque de tuteur (on y repensera avec Mobilize).
Si on laisse de côté les persos bourre, tes drops principaux vont être :

Electric Eve, Artie etTommy --> en 4/4/3, une sortie régulière dès le t1 est nécessaire pour jouer tes plots
Leech, Tar Baby --> 2 pouvoirs utiles, on oublie Postman qui se met KO, pas
pratique.
Healer --> plus utile par son triggered que Caliban, plus stable, et surtout pas besoin d'autre drop 3 car la plupart du temps jouer un drop 2 et un drop 1 t3 sera largement aussi utile.
Storm --> indispensable
Marrow --> indispensable
Callisto --> le kill

Au niveau des plots twists y a pas de secret : 4 Back Against the Wall et 4 Shrapnel Blast, c'est la base. Tu as ensuite un très large choix de plots twists offensifs, purs Morlock ou pas.
Les 4 Bloodhound évidemment.
Pour le KIll je te conseille le pas assez joué Morlock Justice, l'effet anti-renforcement est déjà un must, agrémenté d'un burn à 4 ou 5 pour ton tour de kill c'est la cerise sur le gâteau.

Niveau locations : The Alley pour protéger et burner, The Hill en trick de combat et pioche, Sewer System pour la capacité d'attaque inégalée à VS pour un lieu, et Birthing Chamber pour la pioche.
Ca te fait une belle part de lieux non-tutorisables malheureusement.

Niveau équipements : Reality Gem a une bonne tête de carte synergique avec évasion, malheureusement c'est en phase de combat qu'il te faudra plomber les Total Anarchy (oui je fais une fixette sur ce plot), car tu n'auras pas tous les jours un The Alley sous la main.

La stratégie : tenir le board efficacement jusqu'au tour 5 où tu commenceras à mettre la sauce à grand coups de Marrow et Callisto surboostées. Simple et efficace. Smile



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:20

Les deux boost morlocks sont quand meme largement bons, pas de soucis. Autre excellente carte : dernier debout. +10 en def pour le tour, c'est souvent meilleur que le back vu que tu stunnera souvent en retour.

Autre carte : en drop 3 je jouais creeper en principal, il a meme vire healer. Sur table il a l'affiliation morlock, donc les boost sont jouables sur lui, le tutor va le chercher, et il te rempli la main a toute vitesse.

Sinon, sans meta (lire : have a blast), total anarchy ou absolute dominance te tue net, rien de moins. D'ailleurs, tous les effets de ko te tue. Speedy te tue presque aussi...

Sinon, tres fun, et a partir du T4, et surtout t5 c'est juste le deck qui bourre le plus.

Enfin, en T6 la meilleure c'est Scaleface, apres avoir stunne un artie et un tommy. Virer le renforcement a tout le monde en face et coller une baffe a 16, voir plus si boost, c'est bien.

Apres, c'etait juste ma version. Mais ca tournait pas mal ^^ Ah si, 1 ape pour la blague.

Pouf.
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:41

salut!!

Hier soir, un pote voulait tenter un coup de kang (deck complet) alors jem e suis dit, choisissons le deck que je vais jouer au dés et je susi tombé sur deck morlock evasion... que de bonheur!!

ma version (meme si je ne pense pas que ce soit la plus ofrte possible) marche plutot bien et est pas mal stable de plus!

je jous seulement 2 tours 1, 4 electric eve et 3 tommy, 2 tours 2, 3 leech et 3 tar baby, pour le tour 3, c'est 4 healer (trop important pour survivre) et 2 creeper, ensuite c'est 4 storm et 1 hump, 4 marrow, 3 callsito, 2 ape et au cas ou 1 Mikhail rasputin (qui dit que là on arrete de jouer) ca fait 33 persos et ensuite je jous 28 ressources dont 3 mind gem (j'avais pas pensé aux reality gem a cause du manque de carte mais faut voir) pour lesp lots et locs, du classiques, the alley, shrapnel blast, blood hound, back against the wall et quelques good samaritans et ca tourne tout seul avec les kelkes boost qui restent!

Un deck plus que sympa!

ps, j'evite scale face car elle ap as evasion et donc pas tutorisable!
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:46

merci beaucoup a toi, je suis donc en train de le monter comme tu me l'a conseiller.
En revanche je n'ai pas trouver les "brithing chamber", mais j'ai le reste et ca va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:49

'Tain j'ai jamais pensé à jouer The Creeper en Morlock, et pourtant Dieu sait que je kiffe cette carte...
Hop il dit qu'il teste cet aprèm'.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Poison Ivy



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Toulouse
Team préférée : Xstatix
Date d'inscription : 18/11/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:53

J'ai honte, je suis passé pour un vrai monomaniaque, j'ai récupéré 11 creepers!! (j'en cherche un d'ailleurs pour faire 12)...

Il se trouve partout, dés que le cost trois d'une team est bancale!
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:20

AYE! ! ! j'ai tout, sauf les birthing chamber et les backs again the wall.
Merci a tous pour vos conseil,maintenant y a plus ka tabasse avec, je vous tiens au courant.

MODE : Morlocks.percedefou : ON
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:16

Moi aussi je me mets aux Morlocks (outre de nombreux autres decks même si ce sont les Morlocks qui m'ont tout de suite plu).

Je vois que personne n'utilise Blow Hard en t6: quand il attaque il repousse tous les adversaires sur la support row... Je trouve ça cool. Mais en même temps vu que je débute je n'ai certainmenet pas saisi toutes les subtilités du jeu. Backs again the wall y a très très bon! Mais je n'en ai qu'un va falloir retourner Rue Dante acheter des boosters! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:45

Blow Hard est très sympathique en combo avec Namor, mais en Morlock pur il est un cran en dessous de ses camarades Calisto et Scalface. Ni l'évasion qui le rend tutorisable ni des carac de punch. Un pouvoir sans synergie avec son équipe et du coup utilisable une fois de temps en temps.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:24

Embarassed euh siouplé ça veut dire quoi "tutorisable"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincentjannin
Imperiex
vincentjannin


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:20

Manfred a écrit:
Embarassed euh siouplé ça veut dire quoi "tutorisable"? Embarassed

ça veut dire que tu peux utiliser un "tuteur" pour aller le chercher. Dans un deck morlocks, le tuteur est "Bloodhound" qui dit :

"As an additional cost to play Bloodhound, discard a Morlocks character card.
Search your deck for a character card with evasion, reveal it, put it into your hand, and shuffle your deck. "

C'est pourquoi la plupart des jeux morlocks ont comme thématique de jeu l'évasion (perso mon deck fonctionne comme ça).

Il existe également d'autres tuteurs de perso comme Mobilize (pour les mono-teams), enemy of my enemy (pour les multi-teams), sovereign superior (pour les reservists), avengers assemble! (pour les avengers), join the club (pour les concealed), ...

mais également des tuteurs de plot twist comme Boris ou de terrain comme Poison Ivy.

Cela permet d'augmenter ses chances d'avoir les bonnes cartes en main au bon moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:39

Clair et précis merci vincent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:37

Je post mon deck de débutant d'ici peu comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:39

Characters

T1:
Electric Eye 2
Artie 3
Tommy 2

T2:
Leech 1
Tar Baby 1

T3:
Healer 2
The BEautiful Dreamer 2
Annalee 1
Caliban 2
Thunder 3

t4:
Lightning 3
Erg 1
Storm 2
Hump 1

t5:
Sunder 1
MArrow 1
Cybelle 1

t6:
Piper 2
Callisto 1
Blow Hard 1
Scaleface 1

t7:
Hemingway 1

Equipement:
Ecran de fumée 2

Locations:
The Hill 1
Sewer System 1

Plot:
Ultime ricanement 4
Homo superior 2
Retribution 2
Bum's Rush 2
Morlock Justice 2
Drain Essence 3
neutralized 1
Backs against the wall 1
bloodhound 1
Shrapnel Blast 1
the evil eye 1
Blow the man down 1


Voila. Je me doute que mon deck doit ovus paraitre bien naze alors j'attends vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:10

Je ne connais pas beaucoup les Morlocks mais je vais te donner un conseil généraliste, il me semble qu'il faut plus ciblé les Perssonnages de ta Curve surtout dans les gros tours. Je m'explique: Quand tu choisit de jouer un tour 3 ou+ généralement on choisit 2 Personnages différents voire 3 mais pas plus.
Cela permet de stabiliser ta sortie et de choisir avec quelles types de decks tu va jouer.
Evasion/Physical/Blast ou aggressif pur.
En tour 6 par exemple il faut choisir si tu veux finir ta partie avec un ou 2 de ses 4 Personnages:

Piper 2
Callisto 1
Blow Hard 1
Scaleface 1

Sinon tu vas régulièrement te retrouver avec des personnages qui ne correspondent pas à celui que tu pouvais éspérer. Sans compter les cartes qui vont te retirer les cartes en 1 pour créer le Less (Type Time Thief).

Sinon rapidement je te trouves Faibles en Tour 2. cela peut être compenser par un tour 1 certes mais c'est prendre des risques et il y a beaucoup de jeu où tu peux considérer avoir perdu si tu joue en face et que tu n'as pas de tour 2.
Je serais toi je retirais quelques tour 3 (en enlevant 1 ou 2 persos) car soyons réalistes tu ne pourrais jamais avoir les 3 sur la table.

Pour les conseils plus spécifiques concernant les Morlocks (PT et effets à choisir) je laisse le soin aux autres Forumeurs de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:11

bloodhound c'est en 4

ta curve est un peu bizarre: trop de 3 et pas assez de 2 .
surtout qu'en morlock tu peux faire un 2 et un 1 au T3.

pas assez de physical pour jouer hump je pense
bcp trop de T6

en locations, faut jouer the alley

les plots je me doute que c'est parceque tu les as pas qu'ils sont en 1 exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:12

En fait pour l'instant je fais avec les moyens du bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:21

Effectivement tu fais quelques erreurs de builds classiques mais faciles à corriger. Smile

Tu te disperses trop dans tes drops comme le disent Kyle7 et Tetar, or pour un deck curve classique il vaut mieux se concentrer sur un panel de personnages réduits.

Ta curve est déséquilibrée :
7 persos à 1
2 persos à 2
10 persos à 3
7 persos à 4
3 persos à 5
5 persos à 6

Tu dois tendre vers une courbe décroissante douce, en gros un deck curve beatdown (= aggressif, qui cherche à gagner quasi uniquement sur le combat) doit suivre une courbe s'approchant de ce type :

10 persos à 1 et 2
8 persos à 3
6 persos à 4
4 persos à 5
2 persos à 6

Si tu joues un deck curve plus orienté contrôle la part de persos à 1 et 2 baisse au profit de persos de haut coût (7 et +). Pour Morlock tu peux te baser sur la proportion que je te propose juste au-dessus.


Pour les plots twists, une fois que tu as détecté ceux qui seront déterminants, tu les inclueras en 4 exemplaires. Dès lors il ne te restera plus beaucoup de place pour le reste, la fin de sélection se fera naturellement. Wink


Les cartes qui semblent de mauvaix choix :
Ecran de Fumée : coûte 1, tous les équipements payants sont à proscrire dans un deck curve, tu ne peux pas te permettre de sous-dropper juste pour jouer un équipement.
Lightning : n'a rien à faire là, le pauvre.



Corwin, plouf


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:22

Si tu n'as pas les cartes essaye de te faire des Proxies dans un premier temps pour voir les cartes qui marche ensuite tu pourras toujours essayer de récupérer les cartes qu'il te faut via l'échane.

Pour voir toutes les cartes VS et leur textes 2 addresses:
http://vs.tcgplayer.com/
www.metagame.com
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Ketrus
Spider-Man
Ketrus


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Team préférée : Les Inhumains
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:45

Si tu manques de persos/plots morlocks unco et communes et que tu peux passer sur paris je veux bien t'en filer, d'autant plus qu'un acdmirateur des morlocks ne peut pas être quelqu'un de mauvais et puis je pourrais te montrer mon deck, qui est plutôt orienté evasion/beatdown, agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:38

Je suis sur Paris presque toutes la semaine, tu vois le magasin Starplayer rue Dante? On peut s'y retrouver cette semaine si possible.
Revenir en haut Aller en bas
petit-coeur
Dr Doom
petit-coeur


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : TARBES( 65)
Team préférée : X-MEN
Date d'inscription : 01/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:48

Salut, je vous poste ici la compo du deck morlock qui m'a servi pour le"Marvel-Nigt" de vendredi soir ( voir section tournoi ) et mes impressions d'apres tournoi.

T1
Electrique eve x 3
Tommy x 3
T2
tar baby x 3
caliban x 3
T3
healer x 3
killerkroach x 3
T4
storm x 4
hump x 2
T5
marrow x 3
plague x 1
T6
calisto x 3
scaleface x 1
T7
hemingway x 3
T8
mikail R x 1

pour les revirements
2 sewer system
1 the hill
1 the alley

4 bloodhound
4 shapnel blast
4 bum's rush
4 blazing glase
4 morlock justice

3 jet-pack
3 double arme de poing
4 amulet of nabu
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
Dans l'ensemble ce fut tres jouable et sympa, de grosse percee en attaque et une defense dur mais gerable.La deception vien des Shrapnel-blast, qui ne m'on servie qu'une fois en QUATRE ronde,car je n'avais jamais trois ou plus Morlock etourdie en meme temps.
Voila, merci pour vos conseil et a bientot pour un deck : KREE
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Shadow Creatures
Manfred


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison
Team préférée : Ligue des Assassins
Date d'inscription : 13/12/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:30

Calioban existe en T2?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:43

Non, et je ne vois pas qui est ce KillerKroach ??


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck  Morlocks Empty
MessageSujet: Re: deck Morlocks   deck  Morlocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deck Morlocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP DECK
» Deck JLA-GL
» DECK MARVEL/DC
» Deck Flash-JLA
» Deck vengeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: