Dans la grande série des decks idiots, voici le deck Neutron, pour locker la partie à 5 ressources :
Personnages (34)
10 GCPD Officer
3 Alfred
1 Spoiler (gagner des points d'endurance fait la différence dans ce genre de deck lent)
1 Harvey Bullock (pouvoir utile et utilisable dans l'optique du deck)
4 Shimmer (stalleuse ayant fait ses preuves)
1 Commissaire Gordon (pouvoir utile)
1 Ragman (pouvoir utile)
1 Barbara Gordon <> Oracle (version DOR) (piocheuse)
3 Dr. Sivana (de la recover gratuite)
1 The Creeper (de la pioche facile)
1 Jinx (elle tutorise et elle burn)
1 Dick Grayson <> Nightwing, Hight-Flying Acrobat (excellent dans l'optique du deck)
1 Batman, Vengeance (parce qu'on a pas le droit de jouer GK sans un Batman)
4 Neutron (le beau, le terrible, le méconnu)
1 Huntress (un contre récursif pour protéger Neutron de tas de trucs pas gentils joués par l'adversaire)
Revirements (21)
4 Bat-Signal
3 Gazettes de la Pègre
4 Cover Fire (faut bien protéger Neutron quand on a pas l'ini, il est fragile le pauvre)
4 Fizzle (pour tout ce qui est Flam Trap, No Hope,...)
4 Millenium
1 Removed from Continuity (parce que l'empêcher de pouvoir rejouer un Dr.Light par exemple ça va vite le saoûler...)
Equipement (1)
1 Utility Belt
Lieux (6)
2 Birthing Chamber
1 Slaughter Swamp (pour récupérer Huntress et les pov' pétiots d'Officers qui ne passeront pas les premiers tours)
1 Stormfront-1 (parce qu'on a jamais assez de team-up)
1 GCPD HQ (pour faire le ménage peinard chez l'adversaire à chaque tour d'ini)
1 Manoir Wayne (pour s'occuper sur les phases de défense)
Voilà, c'est idiot, comme souvent on peut quasiment concéder sur Total Anarchy, mais c'est surprenant pour l'adversaire.
Les decks monolithiques (avec 4 exemplaires de chaque perso joué) n'apprécieront pas la blague, alors qu'au contraire les multi-teams massifs seront moins gênés.
Manque de bol la mode est de jouer multi-team... (merci EomE)
Corwin, plouf