VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Have a blast et Batcave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newic
Shadow Creatures


Nombre de messages : 16
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 13:12

Depuis que j'ai commencé à jouer à versus, les lieux m'ont toujours posé des problèmes en ce qui concerne leur comportement vis-à-vis de la chaîne. Après avoir beaucoup lu sur le sujet, les choses me paraissent plus claires mais au cours d'une partie récente j'ai à nouveau eu des doutes:
1. Mon adversaire retourne Batcave et me passe l'initiative au début de la phase de construction.
2. Je joue Have a blast pour mettre KO sa Batcave, avant le début de la phase de combat.

=> Est-ce que je dois rendre l'initiative à mon adversaire au début de la phase de combat ?
Je dirais que non, puisque selon moi le pouvoir (continu) de Batcave n'utilise pas la chaîne et donc n'a pas lieu de se "résoudre" puisque sa source n'existe plus au début de la phase de combat (contrairement aux effets placés dans la chaîne qui existent indépendamment de leur source)

Est-ce que mon raisonnement est correct ? En clair, est-ce que Have a blast peut me permettre de conserver l'initiative que mon adversaire m'a passée avec Batcave ?

Batcave (DOR-023R)
Location, 1
Flip Batcave only if you control a Gotham Knights character. <p> At the start of the build phase, you may have target opponent gain the initiative. If you do, at the start of the combat phase this turn, the player who started the turn with the initiative gains the initiative.

Have a Blast! (DOR-153R)
Plot Twist, 3
As an additional cost to play Have a Blast!, discard a card. <p> Replace target location or ongoing plot twist.

Ancien texte de Have a blast, qui me semble équivalent:
As an additional cost to play Have a Blast!, discard a card from your hand.
KO target location or ongoing plot twist. Its controller puts the top card of his deck face down into his resource row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetar
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 13:24

En fait quand tu flippes un lieu , cela n'utilises pas la chaine. Il suffit d'avoir la priorité.
Certains lieux vont avoir un effet qui lui va aller dans la chaine qd tu les joues (ex: Brother I satelite ou mountain stronghold).

D'autres lieux ont un effet de type activate --> effet. et l'effet va dans la chaine si tu engages ton lieu.

Une fois qu'un effet est dans la chaine, il est independant de sa source donc meme si le lieu est detruit , l'effet se resoudra.

En ce qui concerne la batcave, il y a la formule:
"you may ..., IF YOU DO ..."
dans ce cas si tu fais la premiere partie, la seconde se resoudra au moment voulu (ici au debut de la combat phase) meme si le lieu a disparu entre temps.

C'est la meme chose que pour Sensei, tu met une ressource suplementaire au debut de la combat, et tu la detruis au debut de la recovery, meme si Sensei n'est plus en jeu à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newic
Shadow Creatures


Nombre de messages : 16
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 14:16

Merci Tetar (réponse rapide et précise, comme d'hab Very Happy ).

Citation :

Certains lieux vont avoir un effet qui lui va aller dans la chaine qd tu les joues (ex: Brother I satelite ou mountain stronghold).

C'est ce point qui me pose problème en fait. Dans l'article suivant (paragraphe "breaking the chain", l'auteur affirme que le pouvoir de Latverian Embassy n'utilise pas la chaîne et que par conséquent on ne peut pas y répondre:
http://www.metagame.com/vs.aspx?tabid=46&ArticleId=5526

Il dit que "I always tried to respond to this card’s effect. Unfortunately, it is a continuous ability, meaning that it resolves instantly".

Pourtant, le texte de Latverian Embassy est formulé comme celui de Mountain Stronghold (" When Mountain Stronghold is flipped face up..."). Et donc, comme toi, je pense que l'effet va bien dans la chaîne:
"510.3 Once the location is flipped, any powers or modifiers that triggered are added to the chain. Then, the player who flipped the location then gets priority."

Latverian Embassy (MSM-131R)
Location, 2
When you flip Latverian Embassy, discard a card if you don't control Dr. Doom. <p> Each opponent cannot play a plot twist with the same name as a plot twist in his resource row.

Ceci dit, c'est vrai que pour Batcave, le problème ne se pose pas finalement: c'est bien un effet qui va dans la chaîne "at the start of the build phase".

Donc, finalement, ce sont plutôt les cartes du type Latverian Embassy qui m'embrouillent.

Quelle est la conclusion ?
Réponse A: l'article sur Latverian Embassy est faux ?
Réponse B: Newic n'y comprend décidément rien Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetar
Hulk


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 14:29

non l'article est vrai
(enfin je l'ai pas lu mais c'est vrai qu'on ne peut pas repondre a latverian ambassy)

Latverian Ambassy c'est un effet permanent.
donc cela n'utilise pas la chaine
La majorité des locs ont un effet permanent

ex: doomstat: doom a +3 de def,
lost city
latverian ambasy
etc...

Ceux qui utilisent la chaine sont ceux ou il y a UN effet à resoudre.
Ces locs ont un peu le comportement de plots twits et sont formulées du genre "when you flip... , tel effet"
Ces locs declenchent un effet qui va dans la chaine, qui ensuite se resoud .

Pour latverian, il y a effectivement un effet qui va dans la chaine et qui dit de discarder une carte.
Tu peux repondre à CET effet
Ca n'empeche pas que ce qui est en dessous est un effet permanent et est donc actif tout de suite.
Il y a 2 effets à differencier et ils sont independants.

Autre Ex: un temup du genre metropolis.
Il y a un effet qui va dans la chaine et qui demande de choisir 2 teams
Et il y a un effet permanent qui Team les 2 affiliations choisies.
L'effet permanent est actif tout de suite mais dans ce cas il ne fait rien tant que l'autre effet ne s'est pas resolu.

Est ce que c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 14:30

Perso j'aurais dis réponse C "Obi Wan Kenobi".

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
Newic
Shadow Creatures


Nombre de messages : 16
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Sam 4 Nov - 14:35

C'est super clair ! C'est l'explication définitive qu'il me fallait sur ce sujet Very Happy
Encore merci Tetar.

Kyle7 : ou alors D: "la réponse D" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Have a blast et Batcave   Aujourd'hui à 18:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Have a blast et Batcave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» Blast de Larcenet
» Dragon Ball Raging Blast
» Jantes HPI Blast Wheel et Clé traxxas 17mm, ca passe pas :/
» Buzz Lightyear Laser Blast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: