VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [GOLDEN] Doom CRISIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:40

Voici un deck Doom Crisis:

persos:28
4x Boris
2x Valeria
4x Beast
2x SheThing
4x Doom3
4x Doom4
3x Garth
1xFloronicMan
2x Doom6
1xDoom7
1xMoleculeMan

plots:24
4xEnemy
4xMystical
4xReign
4xCrisis
4xSavage
4xFaces of Doom

Locations:8
4xDoomstat2
4xLatveria
----------
Dites moi ce que vous en pensez
En gros on peut faire Reign T3 ou T4, double mystical quand on defend et sinon ca tape tres fort avec doomstat
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:00

J'en pense que placer un army of doom et un doom-bot (ancien) permet de placer une grosse phase d'attaque pas dégueu.

J'en pense qu'un drop5 alternatif non-Loyauté est nécessaire, pour pallier aux sorties sans Crisis. Sans oublier que tu n'as pas de contres, si tu te fais plomber tes Crisis tu pleures.
Pis aussi surtout parce que je n'ai pas compris ce que faisait là Floronic Man. Very Happy
Krisstoff van Doom plutôt ? Ou la Scarlet Witch des Avengers (utile pour alimenter Beast, et dans les match-up genre TT) ?

Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de jouer un Dr.Doom t7, qu'un Namor est plus efficace en attaque, et pas souvent moins en défense.

Valeria est le seul moteur de pioche de ton deck, en jouer moins de 4 semble peu pertinent.



Corwin, avis à chaud, en attente de décortiquage
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:49

ben Floronic Man c'etait justement un T5 alternatif sans loyauté et accessoirement il est bon contre tous les decks locations...

Doom7 il sert à rien mais c'est doom...
tu vas le chercher avec faces et il beneficie du +3 atk...

1 seul armies of doom et un seul doombot?
et valeria n'est pas indispensable et tu peux la jouer a n'importe quel tour... elle ne remplace qd meme pas boris!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:48

Tu dois pouvoir trouver mieux que Floronic Man, qui est pas mauvais contre certains decks sans être ultime mais sinon juste sans aucun intérêt. Remonter un lieu non-alliance en main pdt la phase de recrutement, ça reste moyen.

Doom t7 c'est bien ce que je te dis, c'est juste un Dr.Doom, si c'est juste ça l'argument pour le jouer... +3 en attaque ça reste souvent moins intéressant offensivement qu'un Namor (par de multiples attaques ou en forçant les non-renforcement par une mise en première ligne).

Un seul doom-bot ce n'est pas choquant, le mettre en pile KO n'est pas compliqué, pour l'unique army of doom ça se discute en effet, ça voudrait dire le tutorisrer au Boris la plupart du temps, or dans un archétype curve Boris ne sort que t1 ou 2, à ce moment y a d'autres choses à aller chercher.
Ce qui fait dire aussi que oui, Valeria est au moins aussi indispensable que Boris : elle arrive en jeu gratis, elle est crashable aux Doom 3 et 6 en cas de risque de perçée pour compenser, elle fait tourner un deck qui ne pioche pas, elle sert de Doomstadt bis pour activer Boris dès que possible (8 exemplaire de Doomstadt virtuellement, ça stabilise bien).



Corwin
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Doom
Beast Boy
Dr. Doom


Nombre de messages : 79
Localisation : PARIS
Team préférée : Doom
Date d'inscription : 18/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:42

Moi je pense que tu devrais rentrer un red shift qui est hachement efficace pour se débarasser d'un gros thon.

Et si jamais tu prenais l'envie de rentrer le doom bot T3 et army of doom change tes savage en mega blaster.

J'ai déjà testé la version agressive que tu joues mais la plupart du temps tu te fais hacher menu par des deck beaucoup plus bourrin. (High voltage pour ne nommer que lui.

C'est peut être plus intéressant de la jouer plus contrôle et de techer un peu plus.

Pour ma part, je suis aussi un adepte des 4 valeria.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:46

Y a moyen justement de garder la tech doom-bot en splash, sans forcément en faire une optique principale de jeu qui bouffe des tas de slots. De le coup faut garder les Savage plutôt que les Blasts.

Je reste persuadé que ce genre d'archétype est un excellent choix de deck de tournoi : solide en sortie, solide sur le board, liste simple (pas trop étirée) donc moins de réflexion sur les choix, tricks "faciles" à maitriser.



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:05

Quid de l'évolution de cet archétype, maintenant qu'il est communément admis tiers1 ?

Les deux cartes-clés à mon sens, que ce soit pour le mirror ou les autres match-up :
Time Thief et Expendable Ally.


En mirror, Time Thief fait gagner tout seul, et Expendable Ally permet un joli contre sur une Paralysie qui peut renverser la partie.

Contre TT Expendable Ally permet de contrer le coup de Roy Harper qui va faire basculer la partie. Time Thief est moins impactant mais peut permettre d'anticiper la main adverse (tu vois le deck, tu vois la pile KO et la table, tu sais ce qu'il a en main et en ressource row : tout le monde connait TT par coeur).

Contre TnB Expendable Ally permet de contrer un Boot to the Head mais généralement ce n'est pas suffisant. Faut vraiment maximiser les Reign (en réincluant Latveria ?) et jongler autour d'Anne-Marie Cortez.
J'ai pas vraiment testé le match-up, je ne vois pas trop quelle secret tech sortir pour assurer un bon pourcentage.

Contre Kree-like faut ressortir Psimon, qui me semble vachement plus intéressant que Carnage. Mais de toute façon Political Pressure suffit à remporter la partie.

Contre CS, Psimon aussi fait mal, et Expendable Ally est un minimum indispensable contre Search and Destroy.


En gros :
+ Time Thief
+ Expendable Ally
+ Psimon
me parait une bonne base d'évolution.

Des commentaires ?




Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:50

Ouais, j'aime bien aquaman t7. En trio avec garth et doom 6 c'est un drame.

Puf.
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:23

1er tiers, ou pas pour longtemps.....
Bref on verra

Tout a fait d'accord pour time thief, ultra efficace contre le lost in space qui ne joue qu1 mephisto ou le stall avec son seul galactus! Ca devient indispensable je pense
Psimon, je met un doute en fait, ok il gere bien ( c'est pour moi un des meilleur T7 qui existe) mais pour le coup je sait pas trop ou ca mene, sachant qu'en theorie, les pti perso font pas peur, je sait pas mais ca reste pas un slot figé pour moi
Ally, j'oublierai, trop aléatoire et imprecis, bref, pas assez rentabilisé sur table je pense.
Eske qq1 essayé de retuner la version de francois sauce bourrin severe, avec savage et armaggedon et le doomstadt +3 dattak?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:36

Na ' > Oui, bin j'en cause pas parce qu'il fait partie du lot de base dans le deck. ^^

Les drops :

Frankie Raye
Boris
J'ai tendance à rentrer un Mr.Mxyzptlk, c'est jamais perdu quand on joue Frankie et Ennemy.

San
Silver Surfer
Robot-Gardien ?

Dr.Doom

Dr.Doom
Un drop 4 alternatif ? (nan parce que Human Torch ce n'est pas sérieux)

Garth
Robot Destructeur ou Kristoff van Doom ? (le dernier est surtout utile en mirror)

Dr.Doom
Un drop 6 alternatif ? Gorilla Grodd (un peu redondant si Robot Destructeur) ? Lex Luthor (lock possible avec Psimon) ?

Aquaman
Psimon (plus déterminant sur certains match-up comme Kree) ?

Ra's al Ghul
Apocalypse (tutorisable à l'Ennemy sous Crisis)


La tool box :
Political Pressure obligatoire, voilà bien une carte consensuelle.
System Failure (oblige à jouer au moins 3 Savage/Flying Kick) ?
Betrayal (réellement efficace si on en place deux dans le même tour, perso je préfère remonter autre chose à Garth qu'un Betrayal, et il n'est pas trop judicieux de prendre deux slots pour une carte morte 1 match sur 2) ?
Have a Blast ?
Unmasked (est-ce vraiment nécessaire contre Good Guys ?) ?
Latvérie (je préfère souvent jouer un Reign t3 que déjà donner +3 en def au docteur) ?
Time Thief ?


Connor > je ne connais pas sa version, mais pour en avoir essayé une version, on en été arrivé à la conclusion que d'autres decks beatdownent mieux.
Et Psimon est vraiment efficace contre Kree, si cette team devient aussi populaire en Golden qu'en Silver.


Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
ConnorKent
Dr Doom
ConnorKent


Nombre de messages : 175
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:26

son deck etait la pour beatdowner selon le matchup, ou controller contre les decks dangereux (de lepok, comme HV), il killait T6 certain, tout en vidant la table adverse, en gros tous ses dr doom avaient +3 datak avec doomstadt, il recyclait un beatdown au T4 avec dr doom (kil avait joué ac latveria), etc etc.... mnt, ce n'est pas LE deck de l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLDEN] Doom CRISIS Empty
MessageSujet: Re: [GOLDEN] Doom CRISIS   [GOLDEN] Doom CRISIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLDEN] Doom CRISIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Golden Age] Doom Crisis
» [GOLDEN] Luthor Crisis (Version du 21/03/2008)
» Dr. Doom <> Amodiarn
» [Golden] X-men
» Qu'est ce que le Golden Age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Vos Decks-
Sauter vers: