VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)

Aller en bas 
+3
Narak Kardahne
Loki
Corwin
7 participants
AuteurMessage
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 1:26

1er Secret Society / Arkham Inmates

2 Mr. Mxyzptlk
2 Funky Flashman
2 Mikado and Mosha
4 Harley Queen
4 Mad Hatter
4 Poison Ivy, deadly rose
2 Deadshot
1 Lex Luthor, criminal genius
2 Killer Croc
2 Scraecrow, fearmonger
1 Scarlet Witch, Wanda Maximoff
3 Gorilla Grodd
1 Solomon Grundy, buried on sunday
1 Two-Face
1 The Joker, the clown prince of crime
1 Psycho-Pirate

4 Straight tio the Grave
4 Ennemy of my Ennemy
2 Vicarious Living
4 Kidnapping
4 Funky Big Rat Code

3 Slaughter Swamp
1 Avalon Space Station
2 Gorilla City
2 Sinister Citadel
1 Stormfront f-1


2èm Good Guys

3 Mikado and Mosha
4 Sue Dibny
4 Ted Kord
3 Booster Gold
1 Connor Hawke
1 Maxwell Lord
4 Shayera
1 Katar Hol, eternal champion
2 Katar Hol, thanagarian invasion
1 Oliver Queen, emerald archer
2 John Henry Irons <> Steel
1 Fire
1 Oliver Queen, hard travelling hero

4 Bwa ha ha ha!
3 Cover Fire
4 Hero's Welcome
4 World's Greatest Heroes
4 Magnificient Seven
1 No Man Escape the Manhunter
1 War of Attrition

4 Koey Koey Koey

4 NTH Metal
1 Light Armor
1 Flamethrower
1 Cloak of Nabu

3ème GLEE "foire aux monstres"

1 Mikado and Mosha
1 Sonar
1 G'nort
2 Salaak
1 Arisia
1 Black Hand
1 Franklin Richards, creator of counter earth
1 Morg, slayer
1 Silver Surfer, skyriders of spaceways
1 Major Disaster
1 Tomar Tu
2 Kyle Rainer
1 Destroyer, souless juggernaut
1 Leech
4 Dr.Light, master of Holograms
1 Anne-Marie Cortez
1 Malvolio
1 Oliver Queen, emerald archer
1 Scarlet Witch, Wanda Maximoff
1 Katma-Tui
1 Spider-Man, the spectular spider-man
1 Dr.Doom, Sorcerous Savant
1 Sinestro
1 Silver Surfer, Harbringer of Oblivion
1 Carnage, Symbiote Surfer
1 Captain Marvel
1 Galactus, Devourer of Worlds

1 Rain of Acorns
4The Ring as Chosen
3 Emerald Dawn
2 The Herald Ordeal
1 Flam Trap
4 System Failure
4 Cover Fire
3 Lanterns in Love

3 Birthing Chamber
2 Book of Oa

1 Catcher's Mitt


4ème Hight Voltage

2 Ratcatcher
3 Ape X
3 Electric Eve
3 Mikado and Mosha
4 Chomin
4 King Snake
3 Black Panther, king of wadanka
3 Deathstroke the Terminator, lethal weapon
1 Punisher, jury
1 Firestar
1 John Henry Irons, Steel

4 Die for Darkseid!
4 Flying Kick
4 Mega-Blast
4 Surprise Attack
4 Ennemy of my Ennemy
4 Wild Ride

3 Advance Hardware
2 Flamethrower
1 Cloak of Nabu
1 Image Inducer


5ème Hellfire Club

2 Courtney Ross
2 Hellfire Club Initiate
4 Sage
4 Harry Leland
2 Tarot
2 Mastermind
4 Madelyne Prior
3 Empath
4 Shinobi Shaw
1 Donald Pierce
1Magneto
2 Sebastian Shaw

4 Join the Club
4 Power and Wealth
4 Army of One
4 Shrink
2 Eminent Domain
1 System Failure
3 Deadly Game

4 Shaw Industries
3 The Hellfire Club


6ème New Brotherhood

2 Phantazia
2 Lorelei
2 Destiny
2 Thornn
2 Mastermind
2 Avalanche, Dominic Petros
2 Pyro, St. John Allerdyce
2 Unus
2 Toad, Mortimer Toynbee
1 Scarlet Witch, Eldritch Enchantress
2 Mammomax
2 Silver Sabre
1 Quicksilver, Pietro Maximoff
1 Rogue, Anna Raven
4 Sabretooth, feral rage
1 Sauron
4 Magneto, Eric Lehnsherr

4 Trial by Fire
4 Flying Kick
4 The New Brotherhood
3 Menace Mutante
1 Ka-Boom
1 Trahison
1 Nasty Surprise

4 Savage Land
4 Genosha


7ème Hight Voltage

1 Mikado and Mosha
3 Haywire
1 Chomin
2 Ape X
3 Electric Eve
1 Micro-Chip
1 Ratcatcher
3 King Snake
2 Lieutenant Kona Lor
3 Quicksilver, inhuman by marriage
3 Black Panther, king of wadanka
2 Golden Archer
1 Deathstroke the Terminator, lethal weapon
1 Jester
1 John Henry Irons, Steel

4 Surprise Attack
4 Die for Darkseid!
4 Flying Kick
4 Mega-Blast
4 Ennemy of my Ennemy
4 Wild Ride

4 Advance Hardware
2 Flamethrower
2 Thunderjet


8ème Hight Voltage

2 Chomin
2 Mikado and Mosha
4 Ape X
4 Electric Eve
3 King Snake
2 Ratcatcher
4 Black Panther
2 DeathStroke
2 Fiero
1Jester
1 FireStar, Hellion
1 John Henry Irons

2 Betrayal
4 Flying Kick
4 Méga Blaster
4 Die for DarkSeid
4 Surprise Attack
4 Enemy of my enemy
4 Wild Ride

4 Advanced Hardware
2 FlameThrower



Les listes ont été recopiées à l'arrache, il est possible qu'il y ait des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler. Smile


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:50

En ce qui concerne le Good Guys, le deck avait été monté à l'arrache la veille, ce qui explique certaines erreurs manifestes de deckbuilding.
L'absence de Enemy of my Enemy s'explique par le fait que je n'en ai pas, et que mon fournisseur de cartes habituel (merci JP!) joue les siens. J'aurais pu mettre des Straight to the Grave, mais ça implique de rentrer Slaughter Swamp et probablement Mr. Mxyzptlk (qui sont tous les deux de bonnes cartes dans le deck, donc faut voir).
Après, niveau choix des cartes, il faut sans doute inverser le nombre de Fire et de Steel. Cover Fire est cute mais ne sert en fait pas beaucoup (à part contre les decks sans boost, genre Glock, histoire de garder toute sa table et de faire le maximum de dommages sur les tours où on n'a pas l'initiative, mais ça reste anecdotique), War of Attrition est trop situationnel à mon avis, et No Man peut être remplacé. Uni-Power en MHG permet d'attaquer les persos en hidden et à l'avantage d'être plus difficilement contrable. En revanche, c'est une carte qui ne peut pas être jouée pendant le combat et qui ne règle pas définitivement le problème du Kang (contrairement à No Man s'il n'est pas contré, puisque Kang se retrouve en visible définitivement). C'est à tester, même si je n'aime pas le fait qu'il faille absolument le jouer avant le combat. Il faudrait aussi sans doute trouver une place pour Reality Gem, qui a l'air juste mieux que War of Attrition pour contrer Unmasked et compagnie (car plus facilement tutorisable, et ne risque pas de faire sauter World's Greatest Heroes).
Voilà voilà.

Loki
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:58

Pour l'Arkham Society, t'as oublie 6 cartes quand meme ^^

4 Poison Ivy, Deadly Rose, histoire que Mad hatter serve un peu plus ^^
2 Scarecrow, Fearmonger, un dingue parmis les dingues.

Vala vala..
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:38

Loki > L'oubli qui me semble le plus préjudiciable c'est un Aquaman à 3, qui te tire une sacrée épine du pied contre tout un tas de decks, et pas seulement celui du vainqueur du jour. Smile

Narak > ça m'apprendra à ne pas relire.

Une remarque en passant : sur les deux matchs durant lesquels tu m'as copieusement roulé dessus, plus un zieutage rapide de la finale, me suis rendu compte que tu n'allais pas systématiquement chercher une carte non-personnage en plus sur tes Straight to the Grave, notamment une fois que tu avais déjà bien plus de dix cartes dans ta pile KO.
Pourtant tu fais tellement tourner ton deck que l'épurer d'une carte ou deux de plus peut contribuer à encore améliorer tes probas de top deck, non ?
Même si une ou deux cartes épurées peuvent sembler avoir un impact minime, quand il ne te reste que 20 cartes en deck au t7 en réalité elles ont une sacrée influence. Smile



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:26

3 raisons du cherchage d'une deuxieme carte :

1/ En general je ne controle un perso secret society qu'au T4. Si je straight avant, pas de 2eme carte.

2/ Quand je n'ai pas l'assurance que l'adversaire ne pete pas les ressources, je ne vais pas chercher de locations, preferant les laisser dans le deck pour les chercher a Ivy au cas ou. Et les plots sont pour l'essentiel des tutors. Alors quand je manque de perso, ou de tutor, est ce un gain que d'en virer un ? Quand a kydnapping, je prefere les piocher que les virer ^^
A la rigueur les funky's big rat code. Mais bon, y'a tout de meme ecrit dessus : revelez les 3 cartes du dessus de votre bibliotheque, mettez toutes les cartes de personnages dans votre main et les autres dans la defausse... C'est pas si mal a piocher aussi ^^

3/ Parce que je suis un immonde boulet qui une fois qu'il a tout ce qu'il faut voit straight comme une carte a defausser au slaughter swamp ou a l'avalon plutot que comme epurateur. Et qui oublie aussi cet effet parfois, etant donne mon etourderie coutumiere.

En gros, c'est un deck serre comme un slip dans lequel les cartes inutiles sont tres rares (d'ailleurs, en ce moment je m'arrache les neurones pour caser un galactus pour les match ups contre glee et autres du genre...), donc en virer une est en general juste pas tres interessant... Sauf un tutor quand on a tout, mais etant donne que quand on a tout on se fout de ce qu'on pioche... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:51

L'explication 3/ est tout à fait concluante, merci ^^



Seriez-vous intéressés ou pas de connaitre quels decks du top8 étaient joués par un membre du forum ? J'ai préféré ne pas le préciser, histoire qu'on s'intéresse surtout aux decks (après tout savoir qui le manie n'ets pas franchement utile), mais si vous avez envie de le savoir dites-le.



Corwin, qui de toute façon ne connait pas tous les noms qui vont sur les pseudos, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
peter north
Shadow Creatures
peter north


Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:40

Les decks sont sympas avec un bonne surprise le deck hellfire!!!!!!!!!!!!!!!

Ou est le deck"Kang bang"????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Beast Boy
soukata


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Hong kong autriche
Team préférée : squadron
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:21

Ben kang il a fait comme le reservist attendu par certain. Ils a fait de la merde se barre avec un minable 3/3 et c est tout.

Soukata "aurai mieu fait de cuver se jour la"
Revenir en haut Aller en bas
Hida JP
Haywire



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:29

Mais non, tu as eu raison de venir, t'aurais pas pu me battre sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dr Doom



Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:10

Corwin a écrit:
Loki > L'oubli qui me semble le plus préjudiciable c'est un Aquaman à 3, qui te tire une sacrée épine du pied contre tout un tas de decks, et pas seulement celui du vainqueur du jour. Smile

Le problème, c'est que sans les Enemy ou, à défaut, les Straight to the Grave, avoir Aquaman au tour 3 est plus qu'aléatoire. Après, effectivement, c'est un bon perso contre certains decks.

Loki
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:55

oui mais bon...
Good Guys sans Shayra au T3 c'est pas joli à voir...
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Hulk
tetar


Nombre de messages : 465
Localisation : PARIS
Team préférée : Arkham
Date d'inscription : 15/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:43

Narak Kardahne a écrit:

En gros, c'est un deck serre comme un slip dans lequel les cartes inutiles sont tres rares (d'ailleurs, en ce moment je m'arrache les neurones pour caser un galactus pour les match ups contre glee et autres du genre...), donc en virer une est en general juste pas tres interessant... Sauf un tutor quand on a tout, mais etant donne que quand on a tout on se fout de ce qu'on pioche... ^^

pourquoi tu joues 10 tutors??
4 enemy et 4 straight ca ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Silver Surfer



Nombre de messages : 678
Localisation : In space
Date d'inscription : 13/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18

Ah, j'peux ptêt répondre d'expérience, puisque je joue ce deck pour voir depuis qu'il m'a roulé dessus deux fois au tournoi : 10 ce n'est presque pas assez ! Laughing

Dans la plupart des match-up, si tu n'as pas t3 Mad Hatter et Poison Ivy pour plomber direct un perso adverse, tu t'en prends trop dans le groin pour espérer remonter la pente. Or, jouant les drops supérieurs quasi-systématiquement en 1 exemplaire (faute de place) et meulant ton deck énormément, tu t'exposes au risque de meuler tes tuteurs et pas tes persos de curve.
En fait il y a 10 tuteurs dans le deck, mais une bonne partie finira à la poubelle sans être passée dans la main, d'où l'obligation d'en jouer plus.

Comme Vicarious Living rentre très bien dans l'optique pour aider à placer t3 la table parfaite, c'est celui-là qui est choisi judicieusement poursuppléer EomE et Straight.



Corwin, j'ai bon Narak ?
Revenir en haut Aller en bas
Narak Kardahne
Shadow Creatures



Nombre de messages : 18
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/09/2006

Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:36

Bravo padawan Corwin, tu as tout bon ^^

N'empeche, en ce moment je suis redescendu a 9 tutor, et c'est un enemy que j'ai vire. Mais bon, plus ca va et plus j'ai envie de revenir a 10, c'est tout de meme tres confortable...

D'ailleurs, vu que tu le joue, impressions diverses ? Match-up difficiles (autres que lui-meme) ? Obi-wan kenobi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)   Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Saint-Maur[GOLDEN] (24 septembre 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi golden st maur
» Tournoi Golden à St Etienne le 07/04/07
» Tournoi en Golden ce Week end
» Proposition de Tournoi Golden sur Sté en Novembre.
» [LYON] Tournoi Versus Golden le 07/02/07 à 19h Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Decks :: Top8-
Sauter vers: