VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ressource row "in play"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: ressource row "in play"   Mer 13 Sep - 3:21

tetar
Est ce que la ressource row est considéré comme "in play" ou pas ??

Si oui, est ce que si un Ahmed Samsarra est mis en ko pile depuis la ressource row (par exemple avec l'effet d'un autre ahmed en jeu), je perds la partie?

ahmed "whenever ahmed is put in a ko pile FROM PLAY, you lose the game"

question subsidiaire:
si la ressource row est in play et qu'il y a un threat neutralized en jeu, toutes les cartes venant de la ressource row sont removed?
(suite à un Have a blast par ex)

threat " if a card would be put in a ko pile FROM PLAY, instead remove it from the game"

Corwin
Alors oui la ressource row est considérée In Play, par définition. Mais un Amhed Samsarra en ressource row, comme tous les persos en ligne de ressource, verra son text box inactif.
Donc s'il est substitué tu ne perds pas la partie.

Pour Threat, effectivement les cartes mise en pile KO depuis la ressource row sont retirées de la partie, puisqu'il s'agit d'une zone In Play (facile à déterminer intuitivement).

Ramoloss
Corwin a raison sur presque toute la ligne : la ligne des ressources est bien en jeu et Amhed Samsarra ne fait pas perdre la partie s'il est mis dans une pile KO depuis la ligne des ressources pour la raison évoquée.

Par contre concernant Threat Neutralized, il est légèrement inexact d'affirmer que toutes "les cartes mise en pile KO depuis la ressource row sont retirées de la partie" : ainsi que le rappelle la FAQ DCR, si une carte de la ligne des ressources est mise dans la pile KO en tant que coût (ex : "as an additional cost to play X replace a ressource"), le modificateur de remplacement de Threat Neutralized ne remplace pas ce coût par un retrait de la partie de la carte concernée donc elle est bien mise dans la pile KO.

Ketrus a écrit:
C'est sûr ça ?
Oui, c'est sûr.

La ligne des ressources est en jeu : 213.5d "Each player controls three rows in the in-play zone: front, support, and resource".

Le pouvoir d'Ahmed n'est pas actif dans la ligne des ressources ; quand il y est révélé le texte de ce pouvoir est actif mais il ne fonctionne pas : 500.2 "Unless a card specifically indicates that a power may be used in another zone or can only function from another zone, powers only exist on an object" et 210.5 "Revealed cards have active text in all zones, even though the powers described by their text may not function in all zones".

Le pouvoir d'Ahmed se déclenche même s'il est étourdi : 502.4 "Powers that trigger off a character or equipment leaving play will ignore whether that character or equipment’s text is currently inactive when determining whether or not they should trigger".

Le pouvoir d'Ahmed se déclenche s'il est mis KO ou mis dans la pile KO en tant que coût tandis que Threat Neutralized est en jeu : FAQ DCR et 203.9 "Actions taken to pay costs can’t be replaced. If a replacement modifier attempts to replace part or all of a cost, none of that cost is replaced".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
ressource row "in play"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Une partie "Role Play"
» Youtuber: Let's play "xxxx" en VO
» [RESOLU] Fenetre intempestive "Full Internet"
» [ASTUCE][APK] Télécharger et utiliser la nouvelle application "Appareil Photo" - Google Play Edition / Galaxy S4 Google Edition [28/06/2013]
» Quotidien "EL KHABAR" d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: