VS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ally question reponse !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyle7
Admin
Kyle7


Nombre de messages : 1251
Age : 41
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

Ally question reponse !! Empty
MessageSujet: Ally question reponse !!   Ally question reponse !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:23

Ra'sAlGhul
je viens ici pour poser une question a notre moderateur bien aimé !!
lors du tournois a cannes j'ai fait un power up sur un personage avec le trait ally et il m'a etait dit par l'arbitre (donc toi moderateur) et le joueur que j'avais en face que son effet ally ne s'appliquais pas a lui meme ! car quand on powerup un perso ally son pouvoir ally se declenche pas !!

exemple concret : booster gold avec un NTH metal quand il attaque il devient 4/3 (3/2 avec le power up +1/+1) mais son effet donnant +0/+1 ne peu s'appliquer a lui meme donc il ne deviens pas 4/4 !! c'est ce qui m'a été dit au tournois !!

je viens de faire des recherche car ca me troté dans la tete depuis et ce qui m'a été dit est faux

JLA Frequently Asked Questions, by Paul Ross and Dave DeLaney a écrit:


GENERAL MECHANICS

1. Ally cards are character cards with the “Ally” keyword.

Ally cards have an “ally power” listed after the keyword, just like cosmic cards have a cosmic power listed after the Cosmic keyword. Ally powers trigger whenever a character (or a specified kind of character) you control becomes powered-up.

Example: Fire (recruit cost 5, JLI affiliation) reads, “Ally: Whenever a JLI character you control becomes powered-up, target opponent loses 2 endurance.” John Stewart, Emerald Architect (4, JLA/Green Lantern) reads, “Ally: Whenever a character you control becomes powered-up, that character gets +2 willpower this attack.” Scott Free ◊ Mister Miracle, Man of a Thousand Escapes (3, JLI/New Gods) reads, “Ally: Whenever a character with cost 3 or less you control becomes powered-up, that character has invulnerability this turn.” You control all three characters. When Fire becomes powered-up, the ally powers of both Fire and John trigger simultaneously, but Scott’s does not (because Fire costs more than 3). You control both triggered effects, so you add them to the chain in the order of your choice, and then the primary player gets priority.



cette FAQ est la plus recente que j'ai trouver http://www.upperdeckentertainment.com/op/vs_rules/jla_faq.aspx et qui precise bien que losque FIRE est powerUP son pouvoir ally se declanche bien !!!!!!
voila je suis donc pas tres content me suis fait voler lors de ce tournois mais ce n'est pas grave on ne reviens pas sur le passé !!
je n'en veux a personne je ne demande pas reparation !!
c'est pour informer tout le monde ! et surtout ceux qui joue a NICE !

Yom
Maheureusement, ce que dit un arbitre officiel fait foi. Si tu contestes une décision d'arbitrage, tu peux faire appel au chef arbitre du tournoi. C'est sa décision qui primera MEME SUR LES REGLES. C'est comme ça, et c'est comme dans tous les sports : l'arbitre a TOUJOURS raison, même quand il a tort. Ca permet de garder un semblant d'ordre dans les tournois

Tu t'es effectivement fait avoir en beauté La plupart des gens qui arbitrent n'ont que le niveau 1 d'arbitrage, et c'est vraiment à peine plus que de connaitre les règles de base. On manque d'arbitres à VS, et c'est un gros problème.


En fait, une bonne solution pour éviter de se faire avoir quand tu joues un jeu pas "commun", c'est d'aller voir l'arbitre dès le début pour des points de règles peu communs qu'exploite le deck. OK, Ally c'est dommage de se planter dessus car l'extension JLA est sortie il y a 3 mois seulement et on est briefés. Mais la mécanique d'Ally est peu connue malgré tout. Et donc il faut aller tout de suite valider les règles avec l'arbitre. Je joue aussi un deck Ally et je t'assurre que personne ne capte ce qui va se passer, et tout le monde se remet à ta bonne foi

Sur un tournoi où j'ai joué Child Lock, avec d'autres gusses qui avaient le même deck on a été voir le Head Judge pour valider une mécanique qu'on croyait douteuse avec la carte A Child Named Valeria, et ce avant le début du tournoi. On s'est fait latter, certes, mais au moins on avait notre point de règle établi avec le HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://vs-france.forum2jeux.com
Fléau
Poison Ivy



Nombre de messages : 33
Localisation : Muir Island
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 30/05/2008

Ally question reponse !! Empty
MessageSujet: Re: Ally question reponse !!   Ally question reponse !! Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:27

Je me permets de déterrer ce topic histoire de pas multiplier les posts.

Pour être sur : L'effet "Ally" se déclenche à chaque fois qu'un perso est powered-up ?
Exemple :
"Dinah Laurel Lance DJL-006
Ally: Whenever an attacker you control becomes powered-up, you may exhaust target character."


Si j'attaque en équipe avec Dinah et un autre perso, que je power-up 2 fois Dinah et 2 fois l'autre perso, je peux exhaust 4 personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Ecureuil
philippe


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Lyon
Team préférée : DC / X-Men / Green Guys / Forld Finest
Date d'inscription : 04/06/2007

Ally question reponse !! Empty
MessageSujet: Re: Ally question reponse !!   Ally question reponse !! Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:43

Fléau a écrit:
Si j'attaque en équipe avec Dinah et un autre perso, que je power-up 2 fois Dinah et 2 fois l'autre perso, je peux exhaust 4 personnages ?

...Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Fléau
Poison Ivy



Nombre de messages : 33
Localisation : Muir Island
Team préférée : X-men
Date d'inscription : 30/05/2008

Ally question reponse !! Empty
MessageSujet: Re: Ally question reponse !!   Ally question reponse !! Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:44

Ok, puissant...
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ally question reponse !! Empty
MessageSujet: Re: Ally question reponse !!   Ally question reponse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ally question reponse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazarus pit question
» Question de détective
» Question general
» Question - Vol de perso -
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: