excelcior
Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir des éclaicissements sur la carte MWS.
Pour info voici la carte :
http://vs.tcgplayer.com/db/card.asp?id=2335
A quel moment je peux jouer cette carte, concrétement Quand dois-je révéler cette location?
- avant que mon adversaire joue ce plot twist
- dois-je révéler ma location en même temps que mon adversaire joue son plot twist
-après que mon adversaire ai joué son plot twist.
prenons un exemple de plot twist que l'on peut jouer n'importe quand :
"surprise attack" peut être jouer n'importe quelle moment.
Sachant qu'il faut nommer ce plot twist, si mon adversaire joue ce plot twist avant que je le nomme, est ce que ma location est valable ou est ce que je l'ai joué pour rien.
Si je nomme le plot twist en même temps que mon adversaire
qui est prioritaire ?
(moi parce que je suis le plus fort ou mon adversaire parce qu'il a l'initaitive).
Merci de bien vouloir éclairer ma situation car là je pietine dans ces effets de chaîne et je ne dois pas être le seul
ramoloss
Salut excelsior,
Comme jouer Null Time Zone, flipper MWS est quasi inutile en réponse au revirement que tu aimerais interdire : NTZ et MWS empêchent ton adversaire de le jouer, ie de le mettre dans la chaîne, mais n'annulent jamais ceux qui s'y trouvent déjà.
Pour flipper MWS correctement, il te suffit d'avoir la priorité : son pouvoir déclenché met un effet dans la chaîne qui te demandera de nommer un revirement à sa résolution. Là tu passes. Ton adversaire a alors la possibilité de jouer tous les plots twists (et autres effets) légaux possibles, y compris celui que tu aimerais interdire. Une fois que tous les effets que vous avez joués après le flip de MWS ont été résolus, ton adversaire et toi finissez par passer tous les deux successivement encore une fois et vous résolvez l'effet de MWS : tu nommes un revirement pertinent et ton adversaire ne peut plus le jouer tant que tu contrôles un personnage JLA non étourdi.
excelsior
oki merci beaucoup ramoloss je crois avoir compris comment jouer cette carte.
donc si mon adversaire joue un plot twist après que j'ai flippé ma location et et qu'après dans la même action je souhaite interdire ce plot twist . à la résolution de la chaîne d'action je pourrais donc lui contrer ce plot twist.
donc je récaptitule l'enchainement exact :
-je flip ma loc
-mon adversaire joue tous les revirements qu'il souhaite
- je nomme ensuite un plot twist
ensuite lors de la résolution de l'action j'aurais réussi à supprimer 'effet du plot twist jouer.
tetar
non
tu as mal compris
MWS ne pourra annuller AUCUN plot twist...
tous les plots deja joués se resolveront sans soucis
maintenant une fois l'effet de MWS lui meme resolu (et donc une fois que tu auras nommé un plot), ton adversaire ne pourra plus jouer ce plot..
(exactement le meme principe que Null Time zone)