VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Renforcement+adjacent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Renforcement+adjacent   Lun 11 Sep - 14:01

Newic

Petite question de base concernant le renforcement :

706.1 A character’s position can be in any of the infinite columns that the front row and the support row create unless that position is occupied by another character. No character may be in the column dividing the player’s visible area from his hidden area, and that column should be marked in some fashion so that it is obvious to all players which column is this dividing column. Players may state the number of spaces between characters when placing them. Characters do not have to be placed adjacent to other characters. Unless otherwise stated, a character placed to the left or right of another character, with no intervening characters between them, is considered to be in a column directly to the left or right of that character.

706.2 A character is adjacent to another character if it is in a column directly to the left or to the right of the column of the first character and if both of those characters are in the same row. A character is also adjacent to another character if it is in the same column as the first character but is in a different row.

Peut-on déduire de ces deux règles qu'il est possible à un personnage A de renforcer un personnage B même s'il y a des "blancs" (colonnes vides) entre eux ? En d'autres termes, est-ce que deux personnages doivent être en contact direct sur un de leurs bords pour être considérés comme adjacents ?
Deuxième point, toujours en rapport avec ces deux règles, si j'ai bien compris, un personnage stunned est considéré comme "intervening" et empêche donc le renforcement.

Merci d'avance.

Curieux
J'interprète mieux la version française, je vous la donne telle quelle :

706.1 La première ligne et la ligne de soutien n'ont pas de limite de taille.
Un personnage peut être placé dans n'importe quelle position sur ces lignes, tant que cette position n'est pas déjà occupée par un autre personnage. Les joueurs peuvent choisir le nombre d'espaces vides entre les deux personnages lorsqu'ils les placent. Les personnages ne sont pas nécessairement adjacents les uns aux autres. Sans mention contraire, un personnage placé à la gauche ou à la droite d'un autre est adjacent.


Si des blancs séparent deux personnages d'une même ligne, on tombe dans la "mention contraire", on ne pourra pas soutenir. Deux personnages doivent être en contact pour avoir la possibilité de se soutenir.

Par contre, je ne comprends trop la question du personnage étourdi, un personnage étourdi ne peut pas être renforcé, ne peux pas renforcé, et empèche deux personnages de se renforcer s'il est entre eux.

Tetar
Newic a écrit:


if it is in a column directly to the left or to the right of the column of the first character

Peut-on déduire de ces deux règles qu'il est possible à un personnage A de renforcer un personnage B même s'il y a des "blancs" (colonnes vides) entre eux ?




NON
(directly)

Newic a écrit:

En d'autres termes, est-ce que deux personnages doivent être en contact direct sur un de leurs bords pour être considérés comme adjacents ?



oui
(directly)

Newic a écrit:


Deuxième point, toujours en rapport avec ces deux règles, si j'ai bien compris, un personnage stunned est considéré comme "intervening" et empêche donc le renforcement.

Merci d'avance.


tu as mal compris
ils ne parlent nul part de personages stunnés...

ps: pourquoi chercher midi à 14h??
adjacent ,c'est adjacent... (comme en francais)

Newic
Effectivement, je vous rassure, pour moi aussi adjacent, c'est adjacent, c'est à dire en contact. Je n'ai commencé à chercher midi à 14h que le jour où je suis tombé sur les règles 706.1 et 706.2.
Ce qui m'a mis le doute, c'est la façon dont "directly" y est définit:
La règle 706.2 dit que pour être adjacent à un autre, un personnage doit être "directly to the left or to the right of the column of the first character".
Or, la règle 706.1 définit "directly" ainsi: "a character placed to the left or right of another character, with no intervening characters between them, is considered to be in a column directly to the left or right of that character".
C'est cette formulation qui ma' fait penser qu'un "blanc" entre deux personnages de la ligne de soutient n'empêchait pas de les considérer comme étant "directly to the left or to the right of the column" et par conséquent adjacents.
C'est vrai que la version française des règles me parait plus claire sur ce point.

Pour les personnages étourdis, je me suis mal exprimé : je voulais dire (mais vos réponses le confirment) qu'un personnage étourdit intercalé entre deux personnages A et B de la support row empêche bel et bien A de renforcer B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Ven 22 Aoû - 12:14

Je vais utiliser ce topic pour poser une question qui m'ennuie car j'étais plein de certitude et en cherchant dans les règles je ne trouves pas.

J'étais persuadé que l'on ne pouvait pas renforcé un perso concealed par un autre perso Concealed.

Mais je ne trouves nulle part la règle qui dit ça.
Au contraire je trouve dans les règles que les persos concealed peuvent être adjacent entre eux:

705.2 A character is adjacent to another character if it is in a column directly to
the left or to the right of the column of the first character and if both of those
characters are in the same row. A character is also adjacent to another
character if it is in the same column as the first character but is in a different
row.

705.2a Two characters are not adjacent to each other if they are controlled
by different players. Two characters are not adjacent to each other if
they are not both in the same area, hidden or visible. (See rule 213.5a.)


Et étant donné que la règle du renforcement est claire:

708.7b A player may play a reinforcement game-based effect that reads,
“Target defender you control has reinforcement this attack,” with a cost
of exhausting a support row character that shares an affiliation with and
is adjacent to the defender.


Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que soit 1 je ne sais pas lire les règles ou que 2 je vis avec des a priori sur les règles complètement fausses depuis le début, ce serait sympa.

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Ven 22 Aoû - 12:36

Je viens de relire toutes les règles concernant le renforcement et les persos concealed et il n'est pas indiqué qu'un perso concealed ne peut pas être renforcé.
Donc d'après les règles on peut renforcer un perso concealed.

J'ai chez moi l'addendum des règles de MMK avec les spécificités des persos concealed. Je vérifirais s'il est mentionné quelque chose pour le renforcement.

Cependant, même si les règles de MMK indiquaient qu'on ne peut pas renforcer un perso concealed, elles sont caduques vu que les règles actuelles le ne mentionnent pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Ven 22 Aoû - 13:24

Pour le dernier point mentionner je suis sur de la réponse. Effectivement les règles sont appliquées en rapport au dernier livre de règles et ce pour palier aux erratas et aux évolutions du jeu.

Donc les règles de MMK sont caduques (même si tout n'a bien sur pas changer).

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
vincentjannin
Imperiex


Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : Lyon
Team préférée : Avengers, Doom, X-Men, MK, TT, Exiles
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Ven 22 Aoû - 18:50

Dans le livret de règle, il est écrit :

"Les personnages de la zone cachée sont comme les personnages de la zone normale, à une exception : un personnage de la zone cachée ne peut pas être attaqué (à moins qu'une carte ne dise le contraire".


Rien n'interdit le renforcement dans la zone cachée dans la totalité du livret de règle MMK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Ven 22 Aoû - 19:01

Selon les américains sur VSrealms, le Hidden Area et Visible Area sont deux zones bien distinctes mais qui fonctionnent de la même manière.

Nous pouvons donc renforcer les persos Hidden et ils peuvent se renforcer entre eux s'ils sont adjacents en Support row et ayant la même affiliation.

Donc ça change énormément de chose pour moi même.

A moins que quelqu'un puisse me démontrer le contraire (ce qui me rassurait mais j'y crois peu).

_________________
Recherches/Echanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renforcement+adjacent   Aujourd'hui à 14:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement+adjacent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement d'une coque plastique
» Renforcement Carbone
» Renforcement du châssis du E-revo
» Renforcement carrosserie
» Juillet 2014 Renforcement des mesures de securité Aeroports Européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: