VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Annulation d'un pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Annulation d'un pouvoir   Lun 11 Sep - 13:39

nightmaremagician
J'ai un Scarecrow T5 de Injustice gang voicit l'effet:
Pay 3 endurance >>>Target player loses X endurance, where X is the number of cards in his hand. Use this power only during the combat phase and only once per turn

Si ce pouvoir est contré par une Utility Belt:
Equip only to a Gotham Knights character. Equipped character can attack as though it had flight and range and has "Activate -> Negate target payment power effect."

Puis-je refaire le pouvoir de Scarecrow puisqu'il a été annulé?

Philo
Eh ben non, à mon avis c'est fini. Le pouvoir a déjà été utilisé au cours du tour. Le fait qu'il ait été contré n'annule pas le fait qu'il ait été utilisé mais juste son effet. C'est l'avantage des contres

Nightmaremagician
Pourtant quand Other Earth est fizzlé on peut jouer d'autre plot twist autre que Other earth ce tour.
Où est la difference ici alors?
La derniere phrase de ce genre de pouvoir (only once per turn) est-elle la condition d'activation de ce pouvoir?

Philo
Dans le cas d'Other Earth, utiliser Fizzle annule l'effet complet de la carte c'est à dire que c'est comme si tu ne l'avais pas jouer. Par contre, si tu en as un autre tu peux le jouer. Pour moi, le pouvoir de Scarecrow est l'équivalent d'un plot twist unique, c'est à dire que chaque tour tu n'en as qu'un et que une fois que tu l'as utilisé (même si il est contré) c'est terminé tu ne peux plus le rejouer car tu n'en as plus (la carte du perso garde en mémoire le fait qu'elle a déjà utiliser son pouvoir). Mais bon, cela n'engage que moi. Si d'autres joueurs ont plus de certitude qu'ils s'expriment

ramoloss
Pour essayer d'être un tout petit peu plus complet, la différence majeure entre le pouvoir de Scarecrow et le revirement Other-Earth tient dans la nature de leur restriction d'usage.
Celle du pouvoir de Scarecrow est un pouvoir continu (cf. 500.1 et 501.4 ci-dessous), indépendant de la résolution ou de la négation de l'effet créé par l'usage de ce pouvoir. Celle de Other-Earth fait partie de son texte donc elle n'existe pas tant que ce revirement n'a pas été résolu, a fortiori s'il est annulé par Fizzle.
Les restrictions d'utilisation des pouvoirs à coût de lancement sont trompeuses car elles semblent faire partie des pouvoirs qu'elles limitent alors qu'elles en sont distinctes.

Bonne journée.
_________________________________

500.1 Powers exist on objects or cards. Additional costs or play restrictions on cards are continuous powers that function in the zone the card is played from.

501.4 An object’s or card’s restrictions on the number of times a payment power may be played apply only to that object or card and that power, not to other objects or cards that may have the same name.
These restrictions apply throughout the specified interval, as long as the object or card is the same object or card and the power is the same power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
Annulation d'un pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir d'achat à kinshasa
» Les réels pouvoir de Chad??
» Prise du pouvoir de Mobutu
» Marqueurs d'étât et pouvoir psy
» Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: