VS-FRANCE

GALACTUS is Coming
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Unmasked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle7
Admin


Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : St Etienne/Lyon
Team préférée : Teen Titans
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Unmasked   Lun 11 Sep - 13:24

Tetar
Characters cannot become powered-up this turn.
---

Est ce que c'est à la resolution d'un power-up que celui ci est annullé??
ou bien est ce que unmasked empeche completement de discarder une carte pour mettre un power-up dans la chaine?

2PLawin
j'ai posé la question justement à UDE :

1/ si un joueur discard 4 cartes pour power up son perso et que tu répond en activant unmasked, le perso n'est pas power up.

2/ EDIT : on peu discarder même avec unmasked néanmoins l'effet de power up est annulé.

j'ai posé la question justement par rapport au deck injustice gang pour savoir si il était possible de vider sa main dans le vent lors d'une attaque avec unmasked actif sur le terrain la réponse est non.

Ramoloss
Voici une réponse extrêmement surprenante de la part d'UDE. Il y a quelques semaines à peine, un éclaircissement détaillé était fourni sur ce point dans les FAQ DJL (cf. ci-dessous) et voilà que tout change de sorte à avantager Injustice Gang...

> Injustice Gang is Gay
Certes, c'est sans doute pour ça que je les aime tant (Lex Luthor est si bô ! ).

1.3 “Characters cannot become powered-up . . . ”
Two cards from previous expansions (Unmasked and Kang, Kang Cobra) have this text. The latest rules update clarifies how these cards interact with power-up modifiers. If a character cannot become powered-up, then any power-up modifiers that would be applied to that character instead do nothing.
Example: Unmasked reads, “Characters cannot become powered-up this turn.” You target Fire with Tamaran’s effect, then your opponent responds with Unmasked, then you respond by discarding a card to power-up Fire. The game-based effect resolves first, powering-up Fire and triggering her ally power. After her triggered effect resolves and your opponent loses 2 endurance, Unmasked resolves. Then Tamaran’s effect resolves,
but Unmasked replaces the power-up modifier with nothing. As a result, Fire’s ally power does not trigger a second time. You may discard another card named Fire for a third power-up (if you want to reduce your hand size or deepen your KO’d pile), but that power-up modifier will also be replaced when the effect resolves.

Corwin
Exactement comme le cas s'est présenté au PCQ hier, un rulling oral n'a aucune valeur tant qu'il n'est pas officiellement inscrit dans les Rules/FAQ disponibles publiquement.

Cette réponse d'UDE expliquant qu'on ne peut plus défaasser au power-up, même sans effet à cause d'Unmasked, est-elle inscrite dans les rullings maintenant ? Si non, on continuera à la jouer comme expliqué dans la FAQ JLA...

2PLawin
Unmasked doesn't negate power-up effects waiting on the chain, because that is a very specific term. But it does apply to effects currently on the chain, yes, and stop those characters from becoming powered-up. And a card like Magnificent Seven could still generate card draw, since the effect wasn't negated.

In the same way, it doesn't make power-up attempts illegal, it merely stops the characters from becoming powered-up. So even after Unmasked resolves, your opponent can discard normally, or activate Oberon, etc.

Au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vs-france.forum2jeux.com
 
Unmasked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN "Modern/Unmasked"
» AMAZING SPIDERMAN MOVIE UNMASKED BUST
» Bleach Databook Souls, Vibes, Masked, Unmasked.
» Statue SERVAL "Arme X / unmasked" (Wolverine "Weapon X")
» Les patients du doc Shredder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS-FRANCE :: Vs System :: Règles-
Sauter vers: